L’année passée, plusieurs cadres d’AMD ont quitté le navire pour rejoindre les rangs de Nvidia. Mais si l’on en croit une plainte déposée par leur ancien employeur, ils ne seraient pas partis les mains vides. En effet, AMD accuse plusieurs de ses anciens cadres d’avoir dérobé de nombreuses informations à propos de la PS4 et de la Xbox 720.
Se basant sur la plainte déposée par AMD, Engadget rapporte que ces cadres sont au nombre de quatre et auraient volé des milliers de documents confidentiels, incluant des informations sensibles sur les technologies utilisées par les consoles next-gen.
La procédure vise l’ancien Vice Président de la division stratégique d’AMD, Robert Feldstein, qui a joué un rôle clé dans le développement d’architectures customisées pour des consoles comme la Xbox 360, la Wii ou encore la Wii U. AMD indique que l’intéressé et ses comparses auraient transféré un total de 100 000 fichiers contenant notamment des secrets de fabrication. Robert Feldstein et Richard Hagen, un autre ex-cadre de la compagnie, auraient emmené avec eux deux autres employés chez Nvidia.
Nvidia étant apparemment hors course sur le segment des consoles next-gen, Robert Feldstein pourrait être d’une aide précieuse pour amorcer une reconquête.
Laisser un commentaire