Prévu pour être l’un des jeux de lancement de la PlayStation 5, le remake de Demon’s Souls profitera au maximum des possibilités de la console. Au détour d’une interview, Mark Cerny a en effet révélé qu’il sera accompagné d’une centaine de vidéos d’aide à visionner via le nouveau système d’activités de la machine.
Nous sommes désormais à un peu plus de deux semaines de la sortie de la console nouvelle génération de Sony. En amont de son arrivée, de nouvelles informations la concernant continuent progressivement d’être dévoilées par Sony. Dans les mêmes temps, l’accent est également régulièrement mis sur les différents jeux qui l’accompagneront à son lancement, dont Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ou encore le remake de Demon’s Souls.
Et justement, grâce à Mark Cerny, nous avons appris quelque chose de particulièrement intéressant à propos de ce dernier. En effet, dans les colonnes du Washington Post, l’architecte de la PS5 a révélé que le titre de Bluepoint Games se servira du système d’activités de la console, et plus particulièrement des aides et astuces visionnables en direct. Plus précisément, les développeurs ont d’ores et déjà prévu d’intégrer plus de 180 vidéos afin d’aider les joueurs à surmonter les défis proposés par le jeu.
Pour rappel, cette composante a récemment été révélée par le constructeur lors de la présentation vidéo effectuée le 15 octobre dernier. Grâce au SSD de la console, les joueurs auront la possibilité de superposer à l’interface d’un jeu des textes ou vidéos leur indiquant la marche à suivre pour progresser dans l’aventure, dans l’éventualité où ils seraient bloqués. Attention cependant, seuls ceux ayant un abonnement au PlayStation Plus pourront en profiter.
Voilà qui devrait faciliter la vie à de nombreuses personnes, qui n’auront plus à jongler entre plusieurs écrans afin d’aller trouver des guides et des solutions sur internet. Bien sûr, comme le mentionne Cerny au passage, le SSD permettra également à Demon’s Souls de proposer des temps de chargement quasi-inexistants. Un point qui devrait largement aider à réduire la frustration des joueurs en cas de mort répétée.
Demon’s Souls arrivera en exclusivité sur PlayStation 5 dès le 19 novembre prochain, jour de sortie officielle de la console.
Laisser un commentaire