Après avoir terrifié toute une génération de joueurs sur PlayStation 4, la démo P.T. de Silent Hills sera-t-elle en mesure de continuer à provoquer des sueurs froides sur PlayStation 5 grâce à la rétrocompatibilité ? Rien n’est moins sûr à en croire la réponse de Konami.
À l’aube de l’arrivée de la nouvelle génération, la rétrocompatibilité reste un sujet régulièrement évoqué par les joueurs comme les constructeurs. Si elle est au cœur de la stratégie de Microsoft et de ses Xbox Series X|S, elle l’est un peu moins du côté de Sony et de la PS5 qui sera uniquement en mesure de faire tourner les jeux de la génération PS4.
Mais malgré le fait que 99% de ces derniers pourront en bénéficier, certains passeront malheureusement entre les mailles du filet. Et mauvaise nouvelle pour les fans de jeux d’horreur : la désormais célèbre démo P.T. de Silent Hills ne fonctionnera pas sur PS5, comme l’a révélé Konami à GamesRadar+. Tous ceux qui souhaiteront continuer à se faire quelques frayeurs devront ainsi garder à portée de main leur bonne vieille PS4.
En tout cas, c’est ce qu’il faut se dire pour le moment. Car en effet, on peut se demander si le transfert de données qui sera disponible entre la PS4 et la PS5 ne pourrait pas permettre de pouvoir y accéder d’une manière ou d’une autre. Pour l’heure, l’éditeur de la franchise n’a pas évoqué ce détail mais nous devrions avoir une réponse à ce sujet dans les semaines à venir au plus tard.
Pour rappel, la démo était un teaser pour le nouvel opus de Silent Hill, développé par Hideo Kojima en collaboration avec Konami et Guillermo Del Toro. Malheureusement, quelques mois seulement après sa sortie, nous avons appris l’annulation pure et simple du développement du jeu qui n’a ainsi jamais pu voir le jour. Peu de temps après, en 2015 plus précisément, P.T. était même retirée du PlayStation Store.
Cependant, tous les joueurs ayant téléchargé la démo au moins une fois peuvent continuer d’y accéder grâce à leur compte PSN. C’est d’ailleurs pour cela que certains se posaient la question quant à l’éventuelle rétrocompatibilité du titre. Pour le reste, des rumeurs évoquent tout de même un retour de Silent Hill depuis de nombreux mois via un soft reboot développé par SIE Japan Studio.
Malheureusement, alors que ce dernier était pressenti pour se montrer lors des précédentes conférences de Sony dédiées à la PS5, il n’a jamais daigné pointer le bout de son nez. Nous ne savons donc toujours pas s’il existe réellement et, si tel est le cas, quand il sera enfin officialisé par ses créateurs. Affaire à suivre.
Laisser un commentaire