Si vous aimez les jeux vraiment originaux, ou tout du moins l’humour qui colle et qui tâche, voici un jeu qui vous a peut-être déjà tapé dans l’oeil auparavant. Disponible depuis mai 2016 sur Steam, et depuis décembre dernier sur PS Vita, Demetrios La Grande Aventure Cynique déboule en effet sur PlayStation 4 dès cet été.
Inspiré de jeux tels que Les Chevaliers de Baphomet (Broken Sword en VO), Demetrios nous conte l’histoire de Bjorn, un « plouc d’antiquaire qui vit à Paris ». Ce dernier va vivre des tas de situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, et ce pour notre plus grand plaisir. À condition d’adhérer à la direction prise par le jeu évidemment. Le tout est développé par Cowcat (structure fondée par le français Fabrice Breton), sera jouable en Français, mais également en Anglais, en Allemand, en Italien, en Espagnol et en Russe pour ceux qui le souhaitent. Demetrios a le mérite de proposer des dessins entièrement réalisés à la main, 15 000 lignes de dialogues, le tout pour une aventure durant environ 10 heures.
Dernière info, le jeu propose 39 trophées PSN (dont un Platine) et tournera à 60 images/seconde. Nous vous laissons le soin d’admirer le trailer ci-dessus, en attendant une date de sortie plus précise de la part de son développeur.
Laisser un commentaire