SCEJA a publié aujourd’hui une interview de Yoshinori Ono, producteur de Deep Down. Au menu, de nouveaux détails sur le scénario, l’environnement et les mécaniques de jeu mais également quelques informations sur les capacités de la PS4, de la DualShock 4 et de la PS Vita exploitées par Deep Down.
Voici la synthèse des précisions apportées par Yoshinori Ono à propos de Deep Down :
- Le jeu se déroule à New York en 2094. Les membres d’un groupe qui se fait appeler “Ravens” (Corbeaux) possèdent le pouvoir de voyager dans le temps en lisant la mémoire d’un objet et en écoutant la voix du passé. Ils peuvent voyager dans le passé en utilisant les informations recueillies sur des objets.
- Le jeu est considéré comme un “Reading RPG” pour deux raisons : tout d’abord parce que les joueurs peuvent “lire les souvenirs” mais aussi parce que la “lecture des émotions” est un thème majeur du jeu. Chaque donjon correspond à une émotion différente. Par exemple, lorsque vous touchez une statue, vous pouvez lire les émotions qui s’en dégagent comme la rancoeur ou le vice, émotions qui caractériseront le donjon en question.
- Connaître la vérité du passé est également un thème récurrent. C’est d’ailleurs le but de Ravens.
- Capcom voulait créer un jeu en ligne différent de ses expériences passées comme Monster Hunter et Dragon’s Dogma. Capcom voulait créer un jeu en ligne sans restriction, sur une plateforme (la PS4 en l’occurrence) qui a une relation forte avec le jeu en ligne.
- Vous pourrez échanger avec vos amis les informations recueillies dans les donjons afin de découvrir le mystère qui se cache derrière Deep Down.
- Il est possible de jouer en solo. D’ailleurs, il est conseillé de commencer en solo afin de se familiariser avec le jeu. Par la suite, vous pourrez explorer les donjons avec d’autres Ravens.
- Yoshinori Ono souhaite faire disparaître les réticences des joueurs face aux jeux uniquement en ligne.
- Puisque les joueurs seront amenés à jouer longtemps, ce qui est propre aux jeux en ligne, des updates importants et réguliers sont déjà prévus. Capcom continuera à développer le jeu même après sa sortie pour que les joueurs ne se lassent pas.
- Il y aura une beta après la sortie de la PS4. Yoshinori Ono souhaite qu’elle démarre le plus tôt possible.
- Sony a créé une environnement de développement très simple à maîtriser sur la PS4. C’est un changement bienvenu.
- La qualité graphique du jeu tel qu’il a été présenté lors du PlayStation Meeting en Février dernier a été atteinte très rapidement. Des choses comme du 60 fps sont relativement simples à réaliser.
- La génération automatique de donjons est possible grâce à la puissance de la PS4. Ce n’est pas complètement aléatoire, mais généré automatiquement selon certains paramètres. Puisque la PS4 a des capacités similaires à celles d’un PC, les donjons peuvent être générés comme cela grâce à l’importante quantité de mémoire et la vitesse de calcul.
- Les environnements sont pratiquement photo-réalistes et la dégradation d’éléments comme les armes ou les armures est graphiquement visible. La PS4 est également capable de calculer l’accumulation de moisissure, de poussière et de rouille sur un équipement et de l’afficher sur les textures, ce qui procure la sensation que ces objets sont réels.
- La light bar de la DualShock 4 retranscrira les émotions du donjon dans lequel vous jouez. Quand un Raven écoute la voix du passé, elle sera audible depuis le speaker intégré à la DualShock 4, afin d’accroître la sensation d’immersion. Le touchpad sera également utilisé pour des fonctionnalités tactiles.
- Deep Down supportera totalement le Remote Play avec la PS Vita. L’équipe de développement réfléchit également à l’idée d’utiliser un smartphone ou une tablette.
A mesure qu’il se dévoile, Deep Down séduit de plus en plus par sa qualité et son originalité. Une belle exclu PS4 en perspective que les joueurs ne devraient pas négliger dans le choix de leur console.
Source : DualShockers
Yato
14 septembre 2013 at 12 h 32 minJe vais le surveiller.