En mars dernier, nous avons découvert la feuille de route du studio Keen Games pour son jeu de survie et d’artisanat RPG, Enshrouded. Aujourd’hui, une nouvelle mise à jour majeure est disponible, apportant un tout nouveau sous-biome, de nouvelles armes, des matériaux de construction inédits et bien plus encore.
Le studio Keen Games déploie aujourd’hui la deuxième mise à jour majeure pour son jeu Enshrouded: Melodies of the Mire. Cette mise à jour apporte de nombreux éléments, tels que :
- Des instruments de musique
- Un nouveau sous-biome d’arbres géants : The Blackmire
- De nouvelles fonctionnalités
- De nouvelles créatures
- De nouveaux matériaux de construction
- Des assets
- Une faction ennemie élargie
- Diverses améliorations de la qualité de vie.
Il convient de noter que tous ces ajouts ont été inspirés par les votes de la communauté Enshrouded via la plateforme Feature Vote, une fonctionnalité importante pour le studio qui continue de progresser sur sa feuille de route présentée en mars dernier. Cette dernière prévoit le lancement d’une version 1.0 complète et une sortie sur console en 2025.
Nous en savons maintenant un peu plus sur le nouveau biome de The Blackmire, une forêt profonde et dense peuplée d’arbres gigantesques. Ces derniers abriteront des maisons et des racines qui permettront aux joueurs d’explorer le monde d’Enshrouded avec une nouvelle dimension verticale. Certains endroits ne seront accessibles qu’en utilisant de nouveaux trampolines.
En plus de cela, une nouvelle faction d’habitants de la forêt, les Vukah, se cacheront parmi les feuillages des grands arbres, aux côtés de nouvelles créatures sauvages peuplant la canopée colossale des Swamplands et des endroits souterrains.
Fonctionnalité très demandée par la communauté, les instruments de musique font leur apparition dans Enshrouded. Les joueurs pourront ainsi endosser le rôle de barde et jouer jusqu’à quatre instruments différents : le luth, la harpe, le tambour ou la flûte. Jouer de la musique permettra à un groupe d’aventuriers de bénéficier d’un buff et de booster leurs aventures. Le studio a déjà précisé que d’autres instruments seront ajoutés dans de futures mises à jour.
Dernière fonctionnalité largement demandée par la communauté, la progression du joueur et du monde a été améliorée. Désormais, les joueurs pourront compléter des quêtes déjà terminées par les administrateurs d’autres serveurs pendant leur temps libre. Autre fonctionnalité en lien avec la progression du joueur, il sera désormais possible de personnaliser les noms d’autels de flammes et de bases, ainsi que d’afficher les noms de personnages plutôt que les comptes Steam sur les pierres tombales.
Lancé en accès anticipé sur Steam en début d’année, Enshrouded poursuit son développement et prévoit toujours de sortir une version 1.0 complète en 2025.
Laisser un commentaire