Discord est un logiciel très pratique et très prisé par les joueurs du monde entier, permettant alors de se rassembler autour d’un serveur et de jouer facilement ensemble tout en étant en vocal. Présent sur les consoles de nouvelles générations, dont la PlayStation 5 s’est dotée d’une mise à jour plutôt pratique pour rejoindre rapidement ses amis en ligne, la version Discord de chez Xbox se dote, elle aussi, de nouveautés plutôt appréciables.
Le logiciel Discord se met donc à jour sur votre console Xbox, améliorant votre expérience sur les consoles Series X|S et One et notamment sur de nouvelles façons de voir ce que font vos amis Discord sur votre console. Ces nouvelles fonctionnalités commenceront à être déployées au cours des prochaines semaines et dès aujourd’hui pour les membres du programme Xbox Insider.
Voici les nouveautés de Discord qui arriveront prochainement sur votre Xbox :
- Votre liste d’amis Xbox inclura désormais les amis Discord qui jouent ou discutent. Ceux-ci seront affichés dans « En ce moment même », aux côtés de vos amis Xbox. Il sera alors possible d’entrer facilement dans un canal vocal, de regarder un ami de vos amis en stream ou de lancer un appel à ce moment-là, le tout à partir de votre console.
- Vous pourrez à présent appeler vos amis Discord directement depuis votre Xbox et non plus via votre smartphone.
- Lorsque vos amis diffuseront leurs jeux en mode vocal, vous aurez l’occasion de regarder le stream directement sur votre console. Que cela soit via un smartphone, un PC ou même la Xbox. Pour cela, vous devrez ouvrir la liste des membres de votre conversation dans le guide Xbox. Ensuite, sélectionnez le profil qui diffuse un stream puis choisissez « Regarde le stream », son jeu s’affichera alors en plein écran.
- Vous pourrez aussi diffuser un stream depuis votre Xbox à vos amis présents sur Discord.
Discord ne cesse d’améliorer son ergonomie pour convenir encore plus aux joueurs du monde entier, faisant de lui le leader de la communication à distance pour la sphère vidéoludique.
Laisser un commentaire