Véritable hit de la PlayStation 4 sorti en fin d’année dernière, Death Stranding s’exportera sur PC à compter du mois de juin. Mais si l’on en croit les paroles de Norman Reedus, l’interprète de Sam Porter Bridges, la création de contenus supplémentaires liés au jeu ou à son univers serait également actuellement en discussion.
► Retrouvez notre test du jeu, plusieurs guides ainsi que toutes ses actualités à cette adresse
C’est dans une vidéo de la chaîne WIRED que l’information a été révélée. Le concept du format dans lequel est intervenu Norman Reedus est assez simple : il s’agit d’une interview en quelques sortes « autonome » puisqu’il se livre lui-même au jeu des questions-réponses. Pour cela, il a en sa possession des pancartes sur lesquelles se trouvent les questions qui sont le plus associées à son nom dans la barre de recherche de Google.
Forcément, le cas Death Stranding est immanquablement évoqué en cours de route. Cela devient alors on ne peut plus intéressant lorsqu’il répond à la question : « Qu’est-ce que Norman Reedus fait en ce moment ? » (à 7:37). Pour cause, il affirme qu’il est notamment en « en discussion avec Hideo pour éventuellement faire du contenu pour Death Stranding » (à 8:15). Une déclaration relativement étonnante puisqu’à l’heure actuelle, ni suite, ni DLC n’ont été annoncés ni même évoqués par le créateur japonais.
Se pourrait-il, donc, que la version PC s’accompagne également de contenus inédits pour le jeu ? Il est bien sûr beaucoup trop tôt pour s’emballer et cela ne veut en aucun dire que quelque chose de concret arrivera bel et bien. Toutefois, il semblerait que Reedus comme Kojima soient d’accord sur le fait qu’il pourrait potentiellement y avoir de nouvelles choses à faire concernant l’univers de Death Stranding.
Autre élément intéressant, l’acteur revient un peu plus tôt sur la manière dont s’est déroulée sa rencontre avec le développeur. Il explique qu’il a été averti en amont par le réalisateur Guillermo Del Toro qu’il allait prochainement être contacté et qu’il devait absolument répondre favorablement au projet. Cela concernait alors le regretté Silent Hills, qui l’avait fortement impressionné. À cette époque, il ne savait pas du tout qui était Kojima mais ils ont rapidement fini par devenir amis en travaillant ensemble.
À cette occasion, il évoque d’ailleurs le fait que tous les deux sont en train de travailler sur de nouveaux projets ensemble. Et cette fois-ci, il semblerait que cela ne soit pas en rapport avec Death Stranding. Étant donné les rumeurs grandissantes concernant le fait que le prochain jeu de Kojima pourrait bien être une expérience horrifique, se pourrait-il que les deux concrétisent enfin le fameux Silent Hills – ou un projet similaire, la licence appartenant toujours officiellement à Konami – tant réclamé par les joueurs ? Affaire à suivre…
Pour rappel, Death Stranding est actuellement disponible sur PlayStation 4. Il sortira également sur PC le 2 juin prochain.
Laisser un commentaire