Tandis que la sortie de Death Stranding se rapproche doucement mais sûrement, Hideo Kojima continue de faire la promotion de son titre en révélant régulièrement au compte-goutte de nouveaux éléments. Le dernier en date concerne le bébé qui nous accompagnera durant l’aventure.
S’il a toujours été au cœur de la communication depuis l’annonce du jeu à l’E3 2016, le rôle du bébé que transporte Sam Porter, le héros du jeu, reste à l’heure actuelle un véritable mystère pour les joueurs. Tout ce que nous savons à son sujet, c’est que nous devrons le protéger tout au long de notre périple en veillant notamment à ce qu’il ne manque de rien.
Mais via un nouveau tweet, Kojima nous a révélé un détail plutôt amusant. En effet, d’après le créateur, le bébé sera en mesure de communiquer directement avec le joueur à travers le haut-parleur de la manette DualShock 4 de la PlayStation 4. Il n’en dit pas plus, mais il est clair que cela pourrait être une mécanique de gameplay pour le moins intéressante et surtout très originale car finalement, rares sont les jeux qui mettent réellement à contribution cette fonctionnalité. Bien sûr, comme il le précise, elle restera optionnelle.
Si vous l’activez, vous serez en mesure d’entendre la voix du bébé sortir de cette manette BBish.
By setting, you’ll be able to have BB’s voice coming out from this BBish controller????????????☔️????????????????????✋???? pic.twitter.com/BzBRI4Oyxb
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) September 27, 2019
Toutefois, un doute survient à la lecture de cette annonce. Pour cause, il semble insister sur un modèle de manette précis, à savoir celui qui sera vendu avec la PlayStation 4 Pro aux couleurs du jeu qui a été dévoilée il y a quelques jours à l’occasion du State of Play. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’en mettre les photos pour accompagner son tweet.
Cela veut-il dire qu’il s’agira d’une fonctionnalité exclusive à ce modèle en particulier ? Ce serait plutôt étonnant, et l’on serait ainsi presque tenté d’assurer que tout le monde devrait pouvoir en profiter, peu importe le modèle de manette qu’il possède. Mais avec un homme comme Hideo Kojima, rien n’est impossible.
Quoi qu’il en soit, nous devrions avoir la réponse bien assez tôt puisque le titre est passé Gold le 26 septembre dernier. En d’autres termes, il est d’ores et déjà prêt et pourra être distribué en temps et en heure à sa sortie.
Pour rappel, Death Stranding est attendu pour le 8 novembre prochain en exclusivité sur PlayStation 4. En attendant, vous pouvez toujours lire ou relire notre FAQ du jeu pour tout savoir à son sujet.
Laisser un commentaire