Lors de l’E3 2016, Hideo Kojima a présenté son nouveau projet Death Stranding avec un trailer intriguant parsemé d’indices sur le contenu de l’histoire.
A la suite de cette présentation, Hideo Kojima s’est exprimé via le compte twitter de Kojima Productions sur ce mystérieux trailer.
Tout a commencé lorsque Kojima s’est amusé à titiller la curiosité des fans, des journalistes et des spectateurs en laissant quelques indices sur le contenu de Death Stranding. Quelques jours plus tard, Kojima a rédigé un tweet en neuf parties où le producteur explique que chaque objet, attitude et décor a une importance dans cette histoire.
D’après ce tweet, tous les éléments qui constituent le trailer seraient connectés et donc supposeraient un rapport entre l’objet et son personnage. De plus, Kojima nous invite à regarder de plus prés le pendentif porté par le personnage principal, incarné par Norman Reedus.
Starting off… pic.twitter.com/OhArIqYuBz
— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) June 16, 2016
From Sapiens to Luden
Ensuite, un petit tour sur le site de KojimaProduction dévoile quelques indices supplémentaire sur le contenu de l’histoire. En effet, le message From Sapiens to Ludens indique une certaine évolution de l’espèce humaine, qui est définie par Kojima comme Homo Ludens, c’est à dire ceux qui jouent.
Pendentif ou clef temporelle ?
Toujours en parcourant le site, une autre image intrigue, celle de Norman Reedus de profil et en haute qualité et qui nous permet de regarder de plus près ce mystérieux pendentif. D’un simple zoom, nous pouvons identifier des clefs sur lesquelles sont inscrites une formule mathématique. Hideo Kojima nous donnerait-il un indice sur la venue de Norman Reedus sur cette Terre ?
Rayon de Schwarzschild : La théorie des trous noirs.
Sur la première clefs est gravée la formule du Rayon de Schwarzschild sur la théorie des trous noirs. Intriguant n’est-ce pas ? Cette formule est utilisée dans le monde scientifique et plus précisément dans l’explication des trous noirs et leur implication dans la relation espace-temps. Et si Norman Reedus avait des clefs pour voyager dans le temps ? Et si Norman Reedus pouvait remonter le temps pour sauver cet enfant ? Bref, Kojima nous fait encore rêver sur un jeu, une histoire qui s’annonce remplie de mystère.
Nous lancerons une nouvelle hypothèse sur une simple remarque de Kojima : Tous les éléments sont connectés. Une référence à la théorie des cordes et aux trous noirs…et si tout les univers parallèles étaient connectés dans un même endroit?
Pour terminer, on vous propose de regarder ce trailer pour une énième fois. N’hésitez-pas à chercher avec nous ces indices et à nous donner vos trouvailles en commentaires !
https://www.youtube.com/watch?v=k0ladBsb7rg
Hinata
19 juin 2016 at 20 h 36 minIntéressante cette hypothèse sur l’espace temps^^
D Suteki
20 juin 2016 at 4 h 19 minOuaip. Ouaip ouaip ouaip. Théorie des cordes, et dans son tweet, il parle du bâton et de la corde. Je sais pas si vous avez remarqué, mais tous les animaux et crustacés ont un lien au nombril comme Norman. Une corde.
Kojima a dit qu’on ne verrait plus la mort de la même façon avec ce jeu, parce-que d’habitude lorsqu’un personnage meurt, ça ne trouble pas l’histoire et le personnage revit comme si de rien n’était. Là le fait de mourir va faire partie de l’histoire. « I’ll keep coming ». La chanson parle d’un mort qui reviendra tant qu’il en aura la force.
La réincarnation ? Les traces de mains sur son corps sont-elles celles des différents corps qu’il a incarné ? Pourquoi le bébé meurt-il ? (notons qu’il laisse sa trace de main sur Norman, peut-être que ce sont toutes les traces de mains des personnes qu’il n’a pas pu sauver.) Tous les animaux à part Norman sont morts. Est-ce un monde où seulement une personne peut vivre ? Ce qui expliquerai pourquoi le bébé meurt lorsque Norman revient à la vie dans le trailer, et aussi pourquoi Norman est si triste. Il sait que le bébé va mourir. Ouais alors non, vu la tête qu’il fait quand le bébé disparaît.
J’avais lu une théorie sur le clonage. Donc soit la cicatrice sur son ventre est dûe à une césarienne, soit c’est parce-que c’est un clone. Là encore l’idée de mort serait qu’à chaque clone mort, un autre le remplace. Et les cinq corps qu’on voit à la fin sont-ils des clones de Norman ? Le clonage est une piste très probable étant donné que ça se passe sûrement dans le futur (menottes futuristes) et puis la mascotte, LUDENS, a un rôle à jouer. Une société de dictature, voire d’esclavage. Norman serait un esclave, un clone ? D’où le fait qu’il soit nu. Ou alors il ferait parti d’un groupe minoritaire revendiquant leur humanité (en se mettant nu) pour lutter contre LUDENS, qui se prend pour une race supérieure alors qu’ils ne sont que des hommes dans des machines.
Le lieu et les animaux morts font fortement penser au désastres que cause le pétrole versé dans la mer, bref, L’EMPREINTE que l’Homme laisse sur la terre après tant « d’évolution ». Nan je rigole je suis allé loin pour l’empreinte mdr.
Les trous noirs… Donc pour voyager dans le temps. Alors le but de Norman je le connais pas, peut-être qu’effectivement il essaie de sauver le bébé, ou peut-être que ce sera une mécanique de gameplay pour revenir à la vie.
Faudrait peut-être que je lise la nouvelle « Corde » qu’a mentionné Kojima.
Mobyonekenoby
20 juin 2016 at 19 h 49 minla nouvelle corde mentionnée par Kojima?
Sacré Kojima, il va nous rendre fou, en tout cas je continue les recherches et j’essayerai de recouper les informations 🙂
D Suteki
20 juin 2016 at 21 h 32 minOuais enfin par nouvelle, j’entends nouvelle littéraire hein ^^ dsl de pas avoir été précis, c’est une nouvelle écrite par Kobo Abe
ThePapyGeek
20 juin 2016 at 10 h 15 minOu alors soyons cynique. A l’image des feuilletons amerloch Hideo n’a aucune idée du scénario et va à la pêche aux bonnes idées…
Mobyonekenoby
20 juin 2016 at 19 h 48 minAh oui effectivement ! Une autre piste à creuser pour comprendre les relations entre les deux clefs.