Death Stranding s’est montré extrêmement discret depuis la diffusion du dernier trailer en mai dernier, et ce malgré les nombreuses publications d’Hideo Kojima sur ses réseaux sociaux. Ce dernier a toutefois profité du Comic-Con de San Diego (SDCC) pour lâcher quelques nouvelles informations sur le jeu en plus de dévoiler la jaquette définitive.
Lancé le 18 juillet dernier à San Diego aux États-Unis, le Comic-Con, qui est sans aucun doute l’un des événements les plus attendus par les fans de pop-culture, bat actuellement son plein. Comme chaque année, c’est à cette occasion qu’acteurs, réalisateurs, producteurs ou encore scénaristes se réunissent afin de présenter leurs futurs projets et de répondre aux nombreuses questions des fans. Si le jeu vidéo n’y occupe pas une place prépondérante, il y est toutefois également présent.
Et justement, cette année, Hideo Kojima a répondu à l’appel et a organisé une conférence aux côtés du réalisateur danois Nicolas Winding Refn. Si vous avez suivi la communication autour de Death Stranding, vous savez déjà que ce dernier y incarnera le personnage d’Heartman (et si vous ne le saviez pas, vous pouvez toujours retrouver notre FAQ pour tout savoir sur le jeu). Sa présence n’était donc pas anodine puisque comme le révèle IGN, Kojima a profité de ce panel pour présenter un peu plus en détail le personnage, accompagnant ses propos d’un nouveau clip dont nous n’avons pour l’instant pas de trace sur internet.
Heartman sera un personnage dont le cœur est particulier et unique puisqu’il s’arrête de battre toutes les 21 minutes exactement. Constamment relié à un électrocardiogramme, l’homme se retrouve ainsi bloqué dans une boucle de 21 minutes où il s’occupe comme il peut avec de la musique et des films qui peuvent être consommés durant ce court laps de temps. À chaque fois qu’il meurt, ce qui lui arrive 60 fois par jour, il dispose de 3 minutes pour chercher sa famille de l’autre côté avant d’être réanimé.
Kojima et Refn en ont profité pour revenir sur la manière dont ils ont été amenés à collaborer, en évoquant pour l’occasion une anecdote plutôt amusante. En effet, Kojima a expliqué qu’il était un grand fan des films de Refn, en particulier Le Guerrier silencieux (2009) et Drive (2011). Étant donné que Mads Mikkelsen tient le rôle principal dans Le Guerrier silencieux, il espérait en profiter pour pouvoir entrer en contact avec lui également. Mais à l’origine, Refn avait plutôt recommandé Keanu Reeves à Kojima pour incarner le rôle de Cliff, aujourd’hui attribué à Mikkelsen. Il faut croire que l’acteur américain a beaucoup de succès dans le monde du jeu vidéo ces derniers temps puisque comme on le sait depuis l’E3 2019, Reeves a été choisi par CD Projekt RED pour incarner un des personnages de Cyberpunk 2077.
Enfin, et ce fut la dernière information majeure de ce panel, Kojima a profité de l’événement pour dévoiler la jaquette définitive du jeu ainsi que celle de l’édition Steelbook. Un résultat simple et sobre mais terriblement efficace qui ne semble néanmoins pas plaire à tout le monde si l’on en croit les premiers retours des joueurs.
Death Stranding est attendu pour le 8 novembre 2019 en exclusivité sur PlayStation 4.
Laisser un commentaire