Pendant le Tokyo Game Show, les créateurs et développeurs sont amenés à monter sur scène le temps de quelques explications concernant les jeux sur lesquels ils travaillent actuellement, comme ce fut le cas avec Hideo Kojima pour son titre Death Stranding.
Et comme vous vous en doutez probablement, Hideo Kojima s’est prêté au jeu, accompagné de son fidèle designer Yoji Shinkawa. Comme on pouvait s’y attendre, ni nouveau trailer, ni images exclusives ont fait leur apparition durant cette conférence. Il faut dire que le développement du jeu a commencé très récemment, et il va falloir s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir avoir quelques visuels concrets concernant Death Stranding.
En revanche, ce fut l’occasion d’avoir plus de détails sur le jeu, qui, on le savait déjà, proposera du multijoueur mais sans plus de détails. Les craintes des joueurs étaient en effet qu’il soit orienté uniquement multijoueur, ou bien qu’il faudra toujours être connecté pour pouvoir terminer le jeu. Vous pouvez donc être rassurés, certes Death Stranding proposera sa part de jeu à plusieurs, mais sans jamais être obligatoire. Il sera donc possible de faire tout le jeu en solo. Il a d’ailleurs été précisé que le studio, Kojima Productions, travaille à l’élaboration d’un nouveau système de co-op. Essaieraient-ils de s’orienter vers de la coopération asynchrone ? Les suppositions peuvent être nombreuses, mais fidèle à lui même, Kojima est resté très évasif sur le sujet.
Il est intéressant de noter que le casting de Death Stranding n’est pas encore complet, comme l’a mentionné le compte twitter officiel du studio. Peut-on y voir le teasing de l’arrivée d’un personnage principal féminin ? Ou bien il s’agit d’une simple question posée aux fans ? Il faut dire que Hideo Kojima aime semer des graines ici et là concernant ses jeux lorsqu’ils sont en développement, on ne peut donc qu’être aux aguets sur le moindre détail.
Before the Tokyo Olympic Games.
Before the new Akira. https://t.co/PEuuP8FRfL— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) 18 septembre 2016
De plus, sachez que Death Stranding dispose bel et bien d’une date de sortie. Bien évidemment, Kojima s’est gardé de préciser quoi que ce soit à ce sujet, mais c’est avec une pointe d’ironie que le studio a indiqué sur twitter qu’il sortirait avant les Jeux Olympiques de Tokyo, soit… Avant 2020. Comme pour tout projet qui prend vie, ils ont effectivement du s’imposer une date limite, notamment pour des raisons budgétaires (Hideo Kojima aurait-il appris de ses erreurs avec le long développement de Metal Gear Solid V ? ). Et l’on comprend bien qu’il est actuellement trop tôt pour dévoiler cette fameuse date, étant donné qu’il doit surtout s’agir d’une fenêtre de sortie qui leur servira de date butoir. D’autant qu’avec les très nombreux reports qui ont désormais lieu, se garder d’effectuer ce genre d’annonces trop tôt est effectivement le meilleur choix possible.
Before the Tokyo Olympic Games.
Before the new Akira. https://t.co/PEuuP8FRfL— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) 18 septembre 2016
Nous terminerons avec un fait amusant, puisque durant la conférence est arrivée sur le tapis le sujet qui fâche tous ceux que Hideo Kojima a fait rêver en donnant naissance à Big Boss, Snake et tous les autres personnages de sa licence culte. En effet, ce dernier a bien confirmé ne pas avoir été au courant de l’existence du projet Metal Gear Survive Alors qu’à une époque, il évoquait le fait de créer des jeux de zombies sur les réseaux sociaux, il aurait tout a fait été plausible que l’idée de Metal Gear Survive ait été lancée avant son départ de Konami. Il est donc rassurant de savoir qu’il n’a absolument aucun rapport avec le jeu. Il a d’ailleurs expliqué que Metal Gear Solid est avant tout un jeu d’espionnage et n’a absolument rien à voir avec l’univers zombie.
Death Stranding sera une exclusivité PS4 temporaire, avant de sortir logiquement sur PC. Il n’y aura en revanche pas de sortie du Xbox One ou quelques autres consoles.
Laisser un commentaire