Soft qui n’en finit pas de faire parler de lui, et qui n’est pas prêt de se taire, Death Stranding refait parler de lui aujourd’hui. Alors non, pas de 50 minutes de gameplay dans cette news, mais le nombre d’employés travaillant sur le soft, ainsi que des explications sur comment le jeu à pût être aussi rapidement produit.
Cette information est partagée de la bouche de Hideo Kojima, qui s’est prêté à une interview pour Gamespot. Dans cette dernière nous apprenons que seulement 80 personnes travaillent sur Death Stranding. Un nombre qui a de quoi surprendre, tant par le fait de l’effectif réduit, que par la rapidité de mise en place et production d’une nouvelle IP. Pour rappel Death Stranding a été annoncé officiellement pendant l’E3 2016, alors que le projet n’avait débuté seulement qu’une année plus tôt. Kojima explique comment le développement a été aussi rapide :
L’une des raisons pour lesquelles cela a été rapide, c’est parce-que je fais toute la planification, design et production, et cela me force à prendre des décisions rapides. Il n’y a pas de temps mort. Alors que d’autres développeurs ont des personnes qui travaillent sur les combats de boss pendant que d’autres font les cutscenes, cela rend chaotique le moment ou il faut tout assembler. Mais notre équipe n’est que d’environ 80 personnes, alors qu’habituellement les grosses équipes sont de 300 ou 600. C’est ce qui me permet, avec le peu de temps et de personnes, ainsi que les feedback que je donne, de faire un jeu avec un court temps de développement.
Pour rappel Death Stranding est attendu pour le 8 novembre prochain sur PlayStation 4. Si vous avez des interrogations à propos de ce dernier, nous vous proposons notre FAQ qui répond à toutes les questions courantes.
Laisser un commentaire