« Dans l’espace, personne ne vous entendra crier » Voilà la phrase d’accroche de la vague promotionnelle pour Dead Space en 2008. Pour son grand retour, Motive Studio, le développeur, annonce que les microtransactions seront absentes du jeu.
Concernant E.A, quand une série revient ou se développe, un arrière goût de microtransaction se fait sentir dès l’annonce. La faute à l’éditeur lui même, qui, pendant des années et encore aujourd’hui bombarde ses jeux de petits payments. Cependant il lui est également arrivé de faire machine arrière, avec, par-exemple Star Wars: Battlefront II, qui a vu ses microtransactions après plusieurs mois de service s’arrêter brusquement. Alors forcément quand Dead Space a fait apparition hier à l’EA Play Live 2021 la question s’est posée de savoir si celui-ci en aura ou non.
IGN à donc eu droit à une réponse et d’après Phil Ducharme, chef producteur chez Motive, ça sera non. Phil dit : « Nous examinons ce qui peut être réinjecter dans le premier en vue de l’avenir. Nous apprenons également des erreurs passées comme les microtransactions, que nous n’aurons pas dans notre jeu. »
Un bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce jeu de pied ferme. Pour rappel Dead Space sera bien un remake du Dead Space de 2008. Si cette refonte reste encore mystérieuse, nous savons déjà qu’il tournera sur un nouveau moteur, le Frostbite, moteur avec lequel Motive a déjà eu l’occasion de travailler avec Star Wars: Battlefront II et Star Wars: Squadron.
Pour rappel Dead Space n’a toujours aucune date de sortie précise et devrait être disponible sur PC, Xbox Series et PlayStation 5.
Laisser un commentaire