Nous sommes à un peu moins de deux mois avant la sortie de Dead Island 2. Afin de préparer les esprits, quatorze minutes supplémentaires de gameplay ont été dévoilées. Ce n’est pas tout, Dambuster et Deep Silver présentent ce qui attend les joueurs concernant les précommandes et éditions limitées du jeu.
Vous n’êtes pas encore convaincu ? Pas de problème, Dambuster en a encore sous le coude avec une nouvelle séquence de gameplay de près de quinze minutes dans le quartier de Bel Air, Los Angeles. Pas de signe de Prince, mais un focus sur les nouvelles features offertes par Dead Island 2, dont l’utilisation de cartes de compétences afin d’améliorer ses capacités et peaufiner votre propre style de jeu.
Pour ceux qui souhaiteraient précommander Dead Island 2, vous aurez le choix entre l’édition standard ou alors la HELL-A Edition. Si l’édition standard ne vous donnera accès qu’au jeu de base, voilà ce que vous octroie la HELL-A Edition :
- Un SteelBook exclusif avec le CD du jeu à l’intérieur
- Le pass d’extension
- La carte de Venice Beach
- 6 cartes de Tarot aux couleurs des personnages du jeu
- 1 écusson
- Le pack d’armes dorées
- Le pack « Pulp Weapons »
- Les packs de personnage 1 & 2
Que vous soyez détenteur de l’édition standard ou bien de la HELL-A, vous aurez aussi accès au pack « Souvenir de Banoi » qui inclut les élements suivants :
- Casse-tête de Banoi
- Batte de baseball Souvenirs de Banoi
- Avantage d’arme : Équilibre
- Carte de compétence : Bulle personnelle
De plus, une figurine en résine collector de Amy, peinte à la main, dans le diner iconique Burger 66, est disponible à l’achat exclusivement via le store de Deep Silver à l’adresse suivant: www.DeadIsland.com/PreOrder.
Dead Island 2 sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series S|X.
Dreik
3 mars 2023 at 14 h 17 minDommage que l’éditeur ait fait le choix de privilégier la cupidité à l’intérêt de ses clients, en rendant leur jeu exclusif à cette plate-forme archaïque qu’est l’épic store.
En ce qui me concerne, c’est d’autant plus inacceptable, que la plupart des éditeurs qui font ce choix le motivent par la perte d’argent engendrée par les 30% de commission steam, alors que, par contre, la perte de pouvoir abyssale pour le consommateur, engendrée par l’impossibilité de revendre son jeu sur PC, où la démat est le seul mode de distribution (les versions physiques avec un steam.exe ça reste de la démat pour moi), là ça ne leur pose aucun problème.
Sans parler de tous les chantres de l’inclusivité qui là ne trouvent rien à redire lorsqu’il s’agit d’exclure une partie significative des acheteurs potentiels.
Lorsque j’achète un jeu, sur ma ps4 ou ma Xbox, à 60 balles en version physique, je le revends sur LBC, une fois terminé, à 45€ alors que sur PC les 60 balles se font à fonds perdu, résultat 60€ de perdu sur PC là où, sur console, j’en récupère 45 pour financer en grosse partie, mon prochain jeu, ce qui est d’autant plus important en ces temps d’inflation délirante.
Pour finir lorsque j’ai le choix de payer pour manger la même chose, dans un restau avec une qualité de service 5 étoiles, ou dans un bouiboui avec des chaises et des couverts en plastoc et en self service, il faudrait que je sois particulièrement mal avisé pour choisir le bouiboui.
Bref, je considère cette façon de faire comme une relation commerciale sur fond de doigt d’honneur, car motivée par le cynisme et la cupidité, aussi, même si ce jeu m’intéresse, je ne leur filerai pas un kopeck, y compris lorsque le jeu arrivera dans 1 an (comme souvent) sur steam et au prix fort très probablement, car il n’y a pas de petit profit pour ce genre de boite (c’est la nouvelle mode de vaselinage ça aussi).