Tymon Smektala est revenu sur ses déclarations concernant la possibilité pour le studio Techland de reprendre le développement de Dead Island 2.
Vous n’êtes pas sans savoir que le partenariat qui liait Deep Silver aux studios Yager a pris fin tragiquement, alors que le développement de Dead Island 2 suivait son cours. Selon l’éditeur, le travail fourni par l’équipe chargée du projet ne correspondait pas aux attentes imposées, obligeant les deux entités d’origine allemande à se séparer.
Suite à cela, Deep Silver recherche toujours un successeur, capable de reprendre le flambeau afin de permettre à cette licence de recouvrer sa gloire d’antan. Tymon Smektala, producteur du premier épisode de la franchise et actuel producteur de Dying Light, n’a jamais caché son intérêt, mais souhaite tout de même préciser que ses paroles ne reflètent pas la stratégie de son studio : Techland.
Après avoir lu l’article sur Videogamer concernant Dying Light: The Following, réalisé suite à un entretien durant la Gamescom, je tiens à préciser encore une fois que toutes les déclarations que j’ai faites au sujet de Dead Island 2 étaient mes opinions personnelles et ne représentaient en aucun cas le point de vue du studio.
Je suis un grand fan de Dead Island en tant que joueur et je serais ravi de la franchise parvienne à prospérer, mais toute décision concernant la participation possible de Techland au développement de cette franchise ne provient pas de ma décision personnelle. Pour le moment, je me concentre sur Dying Light: The Following afin de proposer une excellente extension pour tous les fans du titre.
Reste à connaître désormais l’heureux successeur de Yager qui prendra à sa charge le développement de Dead Island 2.
Donut
17 août 2015 at 18 h 27 minLe problème c’est qu’après Dying Light,Dead Island 2 va paraitre fade,quel que soit le développeur.
YellowBloom
18 août 2015 at 12 h 39 minIl n’y a Que Ton Imagination qui te dit ça.. 😉
Son'Y'Fly
17 août 2015 at 18 h 57 minEt dire que j’y ai joué à la Paris Games Week ! J’éspère que le développement va reprendre car je n’aime pas voir des projets de jeux tout bonnement disparaître #silenthills