À l’origine prévu pour sortir en 2015, Dead Island 2 a pris un retard considérable et n’a plus donné de nouvelles de lui depuis un long moment. Mais si l’on en croit le PDG de Koch Media, le titre n’est pas encore mort contrairement à la majeure partie de la population qu’il met en scène…
En 2011, Techland et Deep Silver (filiale de Koch Media) sortaient Dead Island, un jeu d’action-aventure à la première personne se déroulant dans un univers post-apocalyptique rempli de zombies et autres monstres. Face au succès rencontré par le titre, l’éditeur n’a pas tardé à lancer le développement d’un deuxième opus afin d’en faire une nouvelle franchise au sein de son catalogue.
Malheureusement pour Deep Silver, Techland était déjà occupé à travailler sur Dying Light, qui s’est ironiquement révélé être un concurrent de poids à Dead Island. La licence est donc passée entre les mains de Yager Development en 2012, qui s’est chargé de développer le jeu jusqu’en 2015, date à laquelle Dead Island 2 était censé sortir. Mais au mois de juillet de ladite année, le studio a subitement quitté le projet, qui a ensuite été repris par Sumo Digital en 2016, puis par Dambuster Studios en août dernier.
Mais depuis, les informations se sont faites de plus en plus rares, si bien que beaucoup doutent encore du fait que le jeu finira par sortir un jour. Toutefois, dans une récente interview livrée à GamesIndustry.biz, Klemens Kundratitz, le directeur général de Koch Media, se montre très clair : Dead Island 2 n’a pas été abandonné. Il affirme même que cette licence reste très importante à leurs yeux :
Écoutez, Dead Island est une franchise très importante pour nous et nous nous devons de faire les choses bien. C’est juste une preuve de notre dévouement à faire les choses bien. C’est bien beau de dire à tout le monde que le jeu en est à son troisième studio, mais nous préférons être jugés sur le résultat final et nous sommes vraiment confiants sur le fait que quand il sortira, ça va être un jeu de zombie qui déchire. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour.
Ce fut également l’occasion pour lui de clarifier la situation vis-à-vis de Techland, insistant sur le fait que contrairement à ce que certains peuvent penser, ils sont restés en bon terme. La preuve en est que ce sont eux qui vont se charger de la distribution de Dying Light 2 (notre FAQ) l’année prochaine.
Il va donc falloir continuer à s’armer de patience avant de mettre les mains sur Dead Island 2, qui n’a pour l’heure toujours aucune date ni même fenêtre de sortie. Nous ne savons pas non plus si le projet doit toujours voir le jour sur cette génération ou s’il sera finalement décalé à la prochaine.
Laisser un commentaire