Depuis l’annonce du casque de réalité virtuelle de Sony, les rumeurs se suivent mais ne se ressemblent pas. Et depuis que le prix de l’Oculus Rift est connu, les joueurs craignent que le PlayStation VR soit hors de prix.
Le prix exorbitant de l’Oculus Rift en a laissé plus d’un dubitatif et l’on comprend pourquoi. À 600€ le casque de réalité virtuelle, l’expérience vidéoludique a clairement un coût qui n’est pas à la portée de tous. Cependant, on avait déjà ouï dire que le PlayStation VR serait commercialisé à un prix globalement équivalent à celui de la PS4.
Et cela tendrait à se confirmer si l’on en croit les propos d’un utilisateur de Reddit. En effet, il y a 3 jours de cela, ce dernier a indiqué avoir eu l’occasion de discuter avec une personne travaillant chez Sony et lui ayant révélé quelques détails concernant le prix du casque. Ainsi, le PlayStation VR coûterait 299$, sans manette ni caméra. Un « starter pack » contenant une camera, un contrôleur PS Move et un jeu serait également commercialisé à la sortie du casque, pour un tarif de 120$.
L’autre info intéressante réside dans le fait que, toujours selon cet employé de Sony, les développeurs seraient en train de travailler sur la compatibilité du casque avec l’éventuelle PS5, qui devrait de ce fait, lui permettre de tourner encore mieux qu’avec la PS4.
Puisqu’aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment, nous ne pouvons que vous recommander de prendre ces infos avec des pincettes comme nous le faisons actuellement. En effet, pour rappel il est fréquent que des rumeurs se retrouvent sur le web, sans que l’on puisse y accorder un quelconque crédit. D’autant qu’il y a deux semaines de ça, c’était un revendeur qui listait le casque sur son site, annonçant un prix et une date de disponibilité.
Poil à gratter
3 février 2016 at 20 h 25 minle voisin du beau frère de ma cousine par alliance confirme ces faits
sylvain tremblay
4 février 2016 at 17 h 06 minsi c’est vraiment le prix ,il vont en vendre des palette