Dans une interview accordée à IGN, Marcin Iwinsky de chez CD Projekt RED a dévoilé plusieurs informations intéressantes autour de The Witcher 3 : Wild Hunt.
Le développement du jeu sur consoles next-gen aurait débuté il y a 2 ans et demi. Selon les développeurs, plus de la moitié de leurs ambitions aurait du être revue à la baisse si ils avaient travaillé sur Xbox 360 et PS3 au lieu de la Xbox One et de la PS4. Le studio aurait d’ailleurs déjà poussé ces consoles dans leurs derniers retranchements pour réaliser le jeu.
Au-delà des détails techniques, Marcin Iwinsky a aussi révélé quelques détails intéressants sur le jeu en lui même : Il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux deux premiers volets de la série pour comprendre l’histoire de The Witcher 3. La séquence d’introduction devrait en effet permettre à tous de s’y retrouver, et le scénario du jeu est suffisamment poussé pour offrir aux joueurs une expérience de qualité. Les scénaristes auraient d’ailleurs prévu d’inclure plus de 36 fins différentes, qu’il sera possible de débloquer en fonction des choix et des actions réalisés au cours du jeu. La durée de vie du titre devrait avoisiner les 50 heures, en sachant que 100 heures de jeu seraient nécessaires pour terminer toutes tes quêtes annexes. Ces dernières devraient d’ailleurs être très différentes les unes des autres, et bien plus poussées que de simples quêtes de récoltes ou d’élimination de monstres.
Enfin, au niveau du gameplay, CD Projekt RED a avoué s’être fortement inspiré de jeux comme Batmak Arkham Asylum pour élaborer le système de combat de The Witcher 3. Le jeu devrait donc être plus fluide et intuitif que les deux premiers Witcher, tout en conservant l’identité de la série.
The Witcher 3 : Wild Hunt sortira cette année sur Playstation 4.
Laisser un commentaire