SIE Bend Studio, l’équipe à l’origine de la licence Syphon Filter, semble être en pleine expansion notamment depuis l’annonce fracassante de Days Gone, lors de la conférence E3 de Sony l’an dernier. Ce phénomène ne semble avoir rien de ponctuel.
Alors que le studio s’est fait très discret depuis la révélation du tant attendu Days Gone, gigantesque monde ouvert post-apocalyptique, l’équipe de SIE Bend Studio sort de l’ombre aujourd’hui par le biais de nos confrères américains de The Bulletin.
Ainsi apprenons-nous que les effectifs qui travaillent sur cette ambitieuse exclusivité PS4 ont plus que doublé, passant de 43, au début du développement, à 103 aujourd’hui. De plus, ces équipes occuperont un tout nouveau building de Sony dans lequel la firme nippone aurait investi près d’un million de dollars. Par ailleurs, il est important de préciser que Sony ne prévoit pas de se séparer des nouveaux venus, une fois Days Gone sorti.
Nul doute que le projet ainsi que son studio ont gagné en envergure depuis la première apparition du jeu en juin 2016 et, bien qu’il n’ait pas encore de date de sortie officielle, il semble évident que celui-ci se montrera davantage à l’E3 prochain.
Laisser un commentaire