Les développeurs italiens de chez Invader Studios dévoilent leur premier projet majeur. Il s’agit de Daymare : 1998, qui reprend les codes des meilleurs survival-horror des années 90.
Si le studio n’est pas encore connu du grand public, sachez qu’il a pourtant joué un rôle majeur dans la concrétisation du remake de Resident Evil 2. En effet, les développeurs indépendants avaient planché sur Resident Evil 2 Reborn, qui avait pour but de faire revivre le légendaire second opus de la franchise avec un gameplay plus adapté aux standards actuels. Capcom a bien évidemment mis fin au projet pour des raisons de droits d’auteur mais l’éditeur japonais a tout de même convié Invader Studios au Japon afin de les faire participer sur le remake officiel.
Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le studio, évoquons donc Daymare : 1998. Il s’agit d’un titre à la troisième personne réalisé avec l’Unreal Engine 4. En plus de proposer des graphismes convainquant, une bande originale et une atmosphère immersive, le jeu renouera avec des mécanismes tirés des survival-horror les plus en vogue des années 90 (Resident Evil en tête). Il en résulte un titre avec plusieurs personnages jouables, des sauvegardes limitées, des munitions qui se font rares, de nombreuses références à la pop-culture et aux films d’horreur, en plus d’une difficulté très relevée. Bref, un projet à suivre de près qui nous offre aujourd’hui sa première bande annonce.
Daymare : 1998 sortira sur PC à une date encore inconnue.
Solid_62800
13 septembre 2016 at 10 h 30 minOn dirait un spin-off de Resident evil 2 avec Hunk et comme par hasard 1998 la date de l’histoire de RE2 . Ca ressemble fort à Raccoon city .
Thibaut Popelier
13 septembre 2016 at 12 h 03 minOui, on sent clairement l’inspiration c’est clair^^
Luc De Villars
17 décembre 2016 at 14 h 39 min( avant tout pardonner ma grammaire car le clavier n etant pas azerty je me dois simplifier ou qwertyfier mon ecriture, mea culpa )
L’ essence des survivals des annees 90 ? hmm… ouais sauf que pour l epoque, il n y a en avait pas masses de choix.
On avait le petit choix, entre Resident evil, Silent Hill ( en sachant que pour l epoque il n y en avait qu un seul entre 1998 et 2002 ) et Alone in the dark … Clock tower aussi et certains trouvent que le jeu francais Nightmare Creatures aussi, mais pour ma part je trouve que c est plus une beat em all Horreur qu un survival ( et je trouve d ailleurs que Bloodborne, qui a beau etre le meme gameplay que demon souls, l’univers de Bloodborne est clairement, calquer et inspirer, mais en mieux et en plus beau, bref,)
Pour dire que, il n y avait pas grand choix, on courrait dans des rues, des maisons lugubres et des couloirs et pi y a des monstres et des zombies et pi y a des puzzle et puis non de dieu le perso est aussi dur a bouger qu un 38 tonnes, en dehors de silent hill, la plupart des autres survivor, avait vraiment un scenario mediocre, il faut se l avouer bordel, le scenar de tout les RE est ultra bateau, code veronica etant un peu plus WTF, alors certes, sur PC je crois que il y avait plus de choix, et souvent orienter fps , souvent le grand studio MONOLITH, les papas de F.E.A.R etaient deja maitres du genre gorehorreurfps, mais certes, pas non plus survivor …
donc ce qu il m inquiete, c est que si effectivement . Daymare 1998 est un hommage au jeux survival horror des annees 90 … il risque d etre foutrement anecdotique est chiant. sombre , fun, mais chiant, autant jouer a Condemned , LA on a un hommage au jeux des annes 90 mais aussi au films du genre…ha et c est encore Monolith qui est derriere ces deux chef d oeuvres, decidement on va penser que je bosse pour eux…
Bien sur, je suis peut etre mauvaise langue, et le jeu peut tout aussi bien etre une surprise. et je l espere , vraiment, mais aujourdh hui, quand on rejoue a nos vieux survival horror de l epoque, c est injouable, c est chiant, alors que pour l epoque ok, on disait que c etait the must, mais ca venait d arriver et il n y avait Que ca ….
Et sinon a un vrai jeu X-files? ( le premier c est du fan service, mais tres bien realiser . et le deuxieme c est Resident Hill :X files et ..c’est bof bof ) … Twin peaks ayant deja eu son adaptation non officiel avec Deadly Premonition …et si je me souviens bien, ce jeu est d ailleurs tellement bon qu il est dans le guiness des records .
pour dire que c est deux licences du domaine de l etrange et de l’horreur meriterait qu on s y planche un peu plus .
imaginez, un jeu a la TellTale, mais sur l univers The Outer Limit ( au dela du reel, serie d horreur et de science fiction des annee 60 et 90, a la simpre vus du generique d intro on se pisser deja dessus etant mome ) . en voila de l idee .