A l’occasion des DICE Awards 2013, IGN est allé à la rencontre de David Cage, le fondateur de Quantic Dream, afin de connaitre son point de vue sur l’avenir proche du jeu vidéo. Bien évidemment, il a été question de la Playstation 4.
Même s’il admet ne pas avoir grand chose à dire sur la prochaine PS4, David Cage avoue être impatient de voir ce qu’il est possible de faire avec. Il est tellement impressionné par ce que la PS3 peut encore offrir, que l’idée d’un nouveau modèle de Playstation le réjouit.
David Cage s’est également exprimé sur les dernières rumeurs concernant la possible fin des jeux d’occasion. Il avoue ne pas avoir la bonne réponse sur le sujet :
D’un côté, je comprends la position des consommateurs. Les jeux sont chers. Quand on achète un jeu, on veut pouvoir le revendre pour souvent en acheter d’autres. Je comprends ce point de vue.
D’un autre côté, je comprends aussi la position de l’industrie du jeu vidéo. A chaque fois que vous achetez un jeu d’occasion, c’est de l’argent qui ne revient pas aux créateurs, ceux qui ont pris le risque de développer le jeu. C’est aussi injuste.
Source : IGN
X-PL0SiiON
8 février 2013 at 19 h 37 minJe pense que Sony devrait mettre un system pour que ce soit les développeurs qui choisisent de bloquer les jeux d’occasion ou non
imkhan
9 février 2013 at 6 h 17 mind’un autre côté, c’est mieux que le joueur ne puisse pas renouveler ses
achats de jeux vidéo, car il sera vite à court d’argent ?! ou bien, que
le risque (et j’espère aussi la « passion ») des développeurs soit mis à
contribution pour sortir des jeux à la qualité scénaristique et de durée
de vie (dont la rejouabilité, par exemple) encore plus au rendez-vous :
histoire de repousser un peu plus loin dans le temps la revente
d' »occasion » par les POSSESSEURS (et oui ! ce qui veut dire que c’est à
eux aussi !!) des dits jeux vidéo. cela leur évitera un peu plus à ces développeurs de perdre de l’argent pour leurs bébés !
de plus, si l’industrie vidéoludique devait en passer par la « mise à
mort » du marché de l’occaz, ce serait bien qu’il planche avant ça sur
une baisse significative du prix du jeu neuf en magasin !