Dauntless s’apprête à fermer ses serveurs

Après près de six ans d’existence, Dauntless s’apprête à tirer sa révérence. Phoenix Labs a annoncé la fermeture définitive des serveurs de son jeu de chasse pour le 29 mai prochain.

C’est sur Steam que Phoenix Labs a annoncé la nouvelle. Lancé en septembre 2019, Dauntless s’était imposé comme une alternative free-to-play à Monster Hunter dans une ambiance plus détendue. Initialement sorti sur PC, PS4 et Xbox One, le titre avait finalement été porté sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Le jeu a connu ses heures de gloire et a eu plus de 110 000 joueurs simultanés selon les données de Twitch. Malheureusement, il ne recevra plus de nouveaux contenus et ses serveurs seront définitivement fermés en mai prochain. Phoenix Labs n’a pas détaillé les raisons précises de cette décision, mais les récents licenciements qu’a connus le studio* ainsi que le déclin progressif de l’intérêt des joueurs pourrait en être la cause, tout comme la sortie prochaine de Monster Hunter Wilds, concurrent direct, pourrait, elle aussi, expliquer tout ou partie de cette décision. De plus, les reviews récentes du titre sur Steam sont majoritairement très négatives et déplorent un manque de mise à jour.

Il reste encore quelques mois aux joueurs pour profiter une dernière fois du jeu avant que ses serveurs ne s’éteignent définitivement.

*Mention mise à jour après le retour d’un internaute

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les articles en lien
Total
0
Partager