Plus de 5 ans après son annonce, voici que Skull and Bones annonce enfin sa date de sortie. Le jeu de pirates, inspiré à l’origine par le très apprécié Assassin’s Creed IV: Black Flag sortira bel et bien cette année, comme l’a dévoilé l’éditeur au cours d’un Ubisoft Forward dédié au jeu. En prime, des infos et du gameplay ont également été présentés.
La date de Skull and Bones enfin dévoilée
Skull and Bones a profité d’un Ubisoft Forward lui étant intégralement dédié. Il fallait bien cela pour celui que l’on pourrait considérer comme l’une des plus grosses arlésiennes de ces dernières années, tant son destin était incertain il y a encore quelques mois. Le mystère n’a pas été maintenu plus longtemps par Ubisoft puisque nous avons appris que Skull and Bones serait disponible un peu plus tard dans l’année, à savoir le 8 novembre 2022. Les plus observateurs auront remarqué que God of War Ragnarök ne sera pas très loin, puisque l’exclusivité PlayStation sort le 9 novembre. Pour autant, les deux titres offrent des propositions très différentes, aussi, ils ne devraient pas trop se faire concurrence.
L’univers de Skull and Bones
Cette présentation de Skull and Bones fut également l’occasion d’en apprendre plus sur le jeu. Ainsi, alors que Sea of Thieves joue dans un registre bien plus fantastique et coloré, le jeu d’Ubisoft tire ses inspirations de l’une des périodes les plus meurtrières de l’histoire, à savoir le deuxième âge d’or de la piraterie qui a pris place durant la fin du XVIIe siècle. Ici, point de squelettes qui prennent vie ou de kraken menaçant, le jeu s’inscrit dans la réalité pour mieux retranscrire la véritable piraterie.
Afin d’en avoir un meilleur aperçu, vous pouvez retrouver le trailer cinématique ci-dessous. Notez qu’il s’agit d’un trailer en CGI et non pas réalisé avec le moteur du jeu.
Le plein de détails sur le gameplay de Skull and Bones
Au programme de Skull and Bones, on y retrouve de la collecte de ressources pour notamment améliorer son navire, ainsi que la complétion de contrats. Les plus dangereux seront évidemment les plus généreux en récompense, mais aussi les plus critiques en termes d’échec. Nous avons par ailleurs appris que le fait de voir son navire couler ne signera pas la fin de l’aventure. De retour à l’un des hubs du jeu, il sera possible de reprendre la mer afin de récupérer une partie de notre cargaison. Toutes les missions et contrats réalisés auront une influence sur le niveau d’Infamie des joueurs, qui permettra de débloquer des éléments afin d’améliorer notre flotte.
Si Skull and Bones sera jouable en solo, le jeu fait évidemment la part belle au multijoueur. Jouer avec ses amis ou bien s’associer à des joueurs sera donc vivement recommandé afin de survivre en mer. Activer le mode PVP permettra d’affronter des pirates du monde entier, qu’ils agissent seuls, en faction ou bien en bande organisée (reste à voir s’ils seront aussi très organisés que Jul, SCH et leurs copains).
Il semble essentiel de noter que si les affrontement navals seront au coeur de Skull and Bones, il sera aussi possible de crafter un navire cargo pour transporter davantage de butin ou bien un navire de navigation permettant d’avancer plus vite en mer. Heureusement, il sera possible de créer moult armes et protections pour ne pas voir son navire couler trop facilement.
Les 7 minutes de présentation de gameplay ci-dessous vous donneront tous les détails additionnels sur ce qui vous attendra en mer.
Pas d’édition collector pour Skull and Bones ?
Actuellement, deux éditions ont été annoncées par Ubisoft, et il se trouve qu’elles ont déjà été référencées chez le revendeur Gamestop.
- Edition Standard (vendue au prix de 69,99 USD chez Gamestop)
- Edition Premium (vendue au prix de 109,99 USD chez Gamestop)
Pour les curieux, l’édition Premium contiendra :
- Le jeu Skull and Bones
- La collection La Ballade de Bloody Bones (Une collection d’articles cosmétiques pour le capitaines et les navires).
- Un Steelbook exclusif
- Deux missions supplémentaires
- Une OST et un Artbook au format digital
- Un jeton permettant de débloquer le Passe de Contrebandier de l’une des saisons du jeu, au choix (voyez cela comme une sorte de Battle Pass version pirate)
Reste à voir si l’éditeur mettra également en vente une édition spéciale sur son webshop en ligne, comme ce fut le cas notamment pour Far Cry 6 dernièrement. Précisons que les précommandes du jeu permettront d’avoir accès au pack Altesse de la Haute Mer qui comprend une tenue et le Feu d’artifice du couronnement.
Si vous avez loupé l’évènement mais que vous souhaitez ne pas louper le moindre détail de la présentation du jeu, l’intégralité du live de dévoilement de Skull and Bones est déjà disponible en VOD.
Skull and Bones sortira donc le 8 novembre prochain sur PS5, Xbox Series, PC, Stadia et Amazon Luna. Les abonnés au service Ubisoft+ auront évidemment accès au titre dans son intégralité dès qu’il sera disponible.
Laisser un commentaire