Un créateur de logiciel spécialisé aurait, malgré lui, révélé la date de sortie de la console Nintendo Switch 2.
Selon un communiqué de presse récent d’AI Shark, une entreprise spécialisée dans l’IA liée aux améliorations de jeux, la Nintendo Switch 2 pourrait voir le jour au troisième trimestre 2024. En effet, dans son communiqué, la firme indique que la date de sortie de la nouvelle version de son logiciel concorde avec la sortie de la future console de Nintendo en septembre 2024. La mise en lumière de cette potentielle fuite a immédiatement alimenté les spéculations selon lesquelles Nintendo pourrait révéler sa console en mars, période durant laquelle le constructeur organise de nombreux évènements et séquence nombre de ses annonces.
Le journaliste Jason Schreier a réussi de son côté à joindre le porte-parole de l’entreprise incriminée et celui-ci explique que la date de sortie mentionnée dans le communiqué est purement théorique et déduite. Cela pourrait être vrai, ou bien, totalement faux et cette excuse servirait à éteindre l’incendie qu’ils ont eux-mêmes déclaré.
FYI: An Ai Shark spokesperson tells me they're just guessing about the next Nintendo console's release date https://t.co/CqPE9oBSDr
— Jason Schreier (@jasonschreier) January 11, 2024
Selon les dernières rumeurs, la Nintendo Switch 2 pourrait ne pas être une révolution, mais une évolution comme l’a été la PlayStation 4 Pro pour la génération de la PS4 par exemple. Cela signifierait une amélioration technique moins importante et concorderait alors avec une sortie rapide dès septembre 2024. De plus, la console aurait été dévoilée en cercle restreint l’été dernier lors de la Gamescom. Pour l’heure, rien n’a été confirmé, mais comme le dit l’adage, il n’y a pas de fumée sans feu.
Laisser un commentaire