Vous n’avez sans doute pas raté l’information ces dernières semaines, Milestone s’apprête à sortir dans quelques mois le troisième opus de la licence MXGP. Les développeurs italiens font généralement assez peur aux joueurs férus de jeux de course (la faute à un planning de sortie beaucoup trop surchargé, donnant naissance à des titres bien souvent bâclés). Pour autant MXGP3 semble finalement assez prometteur… enfin si tout va bien !
Après un premier jeu de motocross baptisé MUD sorti en 2012, les programmeurs de chez Milestone s’étaient jurés de ne plus faire les mêmes erreurs. En effet, après ce très médiocre premier jet, c’est un titre estampillé MXGP qui avait débarqué fin 2014, mettant par la même occasion tout le monde d’accord. S’en était d’ailleurs suivie une version remasterisée sur consoles actuelles. MXGP 2 avait ensuite vu le jour début 2016, confirmant le statut de leader de la licence. Hélas, les quelques défauts présents sur les deux premiers opus (à savoir les sauts trop automatisés et la rigidité cadavérique du pilote) semblent être coriaces, puisque la première vidéo de gameplay (non-officielle) vient d’être mise en ligne, et qu’elle les met malgré elle en valeur.
On notera en revanche la qualité graphique bien plus poussée de cet opus, notamment en ce qui concerne la tenue du pilote, ou encore le cycle météo, fortement mis en avant ici puisque c’est l’une des (si ce n’est la) plus grosses nouveautés prévues dans ce MXGP3. Après tout, rappelons que, contrairement à ses grands frères, le jeu tourne sous Unreal Engine 4. Enfin, sachez que ce MXGP 3 sortira le 12 mai prochain, et ce que ce soit sur PC, PS4 ou Xbox One. Milestone promet donc :
- Des sons de moteur entièrement retravaillés ;
- Les 125cc et les 250cc 2 temps sont maintenant présentes ;
- L’intégralité de la saison 2016 (pilotes, circuits, et teams) ;
- L’amélioration de la déformation du terrain en temps réel ;
- L’arrivée de la météo dynamique, comme précisé plus haut ;
- Un framerate de 60 images/seconde sur PC, et 30 images/seconde sur consoles.
Laisser un commentaire