Avec une communauté qui ne cesse d’augmenter, le studio Red Hook Studio reste néanmoins à l’écoute des joueurs. Et beaucoup de joueurs reprochent à Darkest Dungeon une durée de vie trop importante pour en voir le bout.
En effet, la durée de vie moyenne estimée du titre est de 80 heures. Un nombre conséquent qui forcément, fait ressortir les quelques petits défauts du jeu et renforce la frustration auprès des joueurs. Red Hook Studio, bien conscient de cela, a donc décidé d’offrir au jeu le mode radiant, qui a pour objectif de rééquilibrer le tout afin de réduire à une quarantaine d’heure de jeu le soft.
Le but avoué n’est pas de rendre le tout plus facile mais bien de permettre au plus grand nombre de voir le bout de Darkest Dungeon. Par ailleurs, les puristes seront rassurés d’apprendre que certains trophées/ succès resteront exclusifs au mode traditionnel. Le mode Radiant permettra sans doute à Darkest Dungeon d’obtenir une communauté encore plus importante après s’être déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaire.
Les développeurs rappellent également qu’ils planchent sur d’autres consoles pour la commercialisation du jeu et qu’il sera traduit dans d’autres langues en attendant bien évidemment la sortie de la première extension toujours prévue pour début 2017.
Darkest Dungeon est disponible sur PS4, PS Vita et PC. Et bien évidemment, si vous souhaitez plus d’informations sur le titre, voici notre test de la version PS4.
Laisser un commentaire