Un gros problème de sécurité est présent sur les versions PC des Dark Souls et depuis peu, cela a été relayé en masse sur Internet. Afin d’empêcher les joueurs d’être impactés, FromSoftware et Bandai Namco ont décidé de fermer temporairement les serveurs PvP – Player versus Player, Joueur contre Joueur en français – de toute la saga.
Il se peut que certains aient eu vent de l’affaire il y a quelques temps : l’année dernière, une faille de sécurité a été découverte dans Dark Souls 3 et il se trouve qu’elle est présente dans tous les titres de la franchise sur PC. En effet, via un exploit utilisé en invasion, un joueur peut accéder à l’ordinateur de son adversaire et faire diverses choses pouvant endommager la machine, voler des données, etc. Heureusement, cela n’impacte pas les versions sur consoles.
Les serveurs PvP pour Dark Souls 3, Dark Souls 2 et Dark Souls: Remastered ont été temporairement désactivés pour permettre à l’équipe d’enquêter sur les récents rapports faisant état d’un problème avec les services en ligne. Les serveurs de Dark Souls: Prepare to Die Edition les rejoindront sous peu. Nous nous excusons pour ce désagrément.
Ne soyez donc pas étonnés de ne pouvoir vous faire envahir ou de vouloir mettre des battons dans les roues d’autres joueurs sur les différents jeux Dark Souls sur PC. FromSoftware et Bandai Namco n’ont pas précisé la durée de l’opération, gageons que cela ne prendra pas trop de temps et qu’Elden Ring n’aura pas de faille similaire à sa sortie.
Laisser un commentaire