La 5G promet de révolutionner le monde technologique, jeu vidéo compris. Pour Naoki Yoshida, producteur chez Square Enix, elle pourrait favoriser la transition des joueurs des consoles de salon vers d’autres supports.
Alors que l’opinion publique est divisée concernant la 5G, certains y voient les progrès technologiques que cette dernière pourrait apporter. Pour Naoki Yoshida, l’arrivée de la 5G pourrait grandement favoriser le streaming, et donc la possibilité de jouer n’importe où et sur tout type de support (ou presque).
Une fois que la 5G sera standardisée de manière globale, il sera possible de transférer des images vers n’importe quel support.
Toujours d’après Yoshida, cela permettra aux joueurs d’obtenir une expérience de grande qualité, sans avoir à rester devant l’écran de leur télévision ou de PC.
Avec les consoles de salon, vous êtes obligé de rester assis devant votre télévision, d’enclencher votre machine et d’attendre que cette dernière démarre, ce qui en fait un divertissement coûteux en temps.
Le Cloud Gaming est en plein essor, et si cette technologie peine à convaincre à l’heure actuelle, alors peut-être que les promesses de la 5G pourraient changer la donne. De plus en plus de compagnies s’adonnent aux services de streaming à l’image de Google avec Stadia, mais aussi Microsoft, Amazon ou encore Sony qui aura racheté le groupe Gaikai en 2012, utilisant sa technologie pour produire son PlayStation Now. L’avenir nous dira si Naoki Yoshida avait vu juste.
Laisser un commentaire