Vous doutiez encore de l’intégrité du studio CD Projekt Red ? Voici une nouvelle raison qui nous pousse à croire que les développeurs n’ont que trop bien compris les enjeux de la scène vidéoludique. Confirmant une fois de plus leur statut d’élève studieux, nous apprenons que Cyberpunk 2077 ne proposera aucun avantage lié aux précommandes.
► À ne pas louper : Cyberpunk 2077 fait le plein d’infos (skills, mini-jeux, interactions…)
Pas de micro-transactions, pas de boost d’expérience… et aucun bonus de précommande. C’est la politique que CD Projekt Red a en effet décidé de mener pour son futur triple A attendu comme le Messie : Cyberpunk 2077. L’information nous provient directement d’un échange entre un utilisateur et les développeurs du jeu sur facebook messenger, partagé par la suite sur Reddit. Au final, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? À la question « Est-ce que pré-commander le jeu nous donne accès à des bonus de précommande [comme des] atouts in-game, des armures, de l’argent ou des armes ? », CD Projekt Red répond alors :
Non, nous ne faisons pas ça. Chaque personne qui achète le jeu obtiendra exactement le même contenu. Qu’importe qu’il soit acheté en précommande, le jour de sa sortie ou deux ans plus tard.
Voici qui devrait en rassurer plus d’un au sujet des principes de CD Projekt Red. Si certains acheteurs, friands d’exclusivités, aimeraient sans doute retrouver quelques bonus liés à leur précommande, force est d’admettre qu’aujourd’hui, s’orienter vers un tel choix est une décision sage et majoritairement appréciée. Une manière concrète d’éviter une polémique et de soigner leur image, jusqu’à présent très respectée.
Si vous souhaitez prendre connaissance des derniers détails au sujet du titre et ne louper aucune information, n’hésitez pas à visiter notre FAQ régulièrement mise à jour à cette adresse.
Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.
Laisser un commentaire