Alors que la mise à jour 1.03 de Cyberpunk 2077 a été rendue disponible il y a peu (tous les détails de ce patch), CD Projekt RED ne chôme pas et continue de revoir sa copie afin d’offrir aux joueurs une expérience digne de leurs attentes. Ainsi, le hotfix 1.04 du jeu est déjà disponible en téléchargement pour continuer de gommer les nombreux bugs et problèmes remontés depuis un peu plus d’une semaine.
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Malgré un lancement couronné de succès pour Cyberpunk 2077 et un record battu sur steam, tout n’est pas rose pour le RPG à la première personne inspiré du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020. En effet, à moins de jouer sur PC avec une configuration haut de gamme, le titre accuse un certain retard technque qui fait tiquer les nombreux acquéreurs du jeu. Et il y a de quoi, quand on se souvient à quel point le studio s’est permis de faire grimper nos attentes.
Et s’il ne suffirait pas d’un article pour blâmer le studio quant à son manque de transparence vis-à-vis du bad buzz provoqué par les versions PS4 et Xbox One standard, on appréciera néanmoins la réactivité dont font preuve les développeurs, en espérant naïvement que ces derniers ne récoltent pas le fruit d’un lancement prématuré et d’une campagne de communication trop centrée sur la hype générale. La mise à jour 1.04 est donc disponible en téléchargement depuis quelques minutes sur PC, Xbox et PS4. Elle vient corriger de nombreux problèmes liés aux quêtes, améliorent la stabilité globale du jeu et offrent également des correctifs propres aux versions consoles.
Voici le patch note regroupant l’intégralité des améliorations et correctifs de la mise à jour 1.04
Quêtes
- Correction du problème lors de la complétion de l’objtectif final dans Contrat : Liberté de la Presse
- Correction d’un problème avec le lancement d’une conversation avec Johnny à la fin de la quête Vie en temps de Guerre
- Correction d’un problème rare avec les PNJ qui n’appellent plus V dans la quête A Like Supreme si elle est abandonnée en plein milieu
- Correction d’un problème avec Nix qui ne rentre pas dans son état par défaut dans les qupetes Spellbound et KOLD MIRAGE
- Résolution de problèmes qui empêchaient la progression dans la quête I Fought the law si le joueur quitte la zone dans laquelle se déroule la quête
- Correction de l’impossibilité de trouver Delamain dans la quête Epistrophy
- Correction d’un problème lié à la seconde phase de la quête, après avoir terminé la bataille de Pacifica avec Ozob si elle est jouée après la finale.
- Correction d’un problème qui causait l’absence des Nomades si V quittait la zone de quête en plein milieu du combat dans les quêtes Little Help From my Friends et Queen of the Highway
- Ajustement du mappage et réactivation du tracker de quête dans M’ap Tann Pèlen, I walk the Line et Transmission.
- Résolution des contraintes de liberté pour se lever et s’assoir si les conditions bleues ne sont pas remplies dans la quête Violence.
- Correction de problèmes de temps et d’espace résultat sur le départ de la zone de quête ou l’abandon de la quête dans Following the River
- Correction d’un problème d’une conversation avec Johnny qui ne se lance pas après avoir quitté l’hôtel dans la quête Tapeworm
- Résolution d’un problème avec une quête bloquée jusqu’au départ de la zone de la quête avant d’escalader la montagne dans Following the River.
- Correction de l’objtectif Aller au stand 9 qui ne se remplissait pas si l’on entrait dans la pièce trop rapidement dans la mission Automatic Love
- Correction du problème qui laissait Jackie assis dans The Ripperdoc
- Correction d’autres problèmes liés aux quêtes.
Jouabilité
- Correction de l’aperçu dans le menu de fabrication d’armes.
Graphismes
- Reduced vehicle appearance pop-in. Réduction des apparitions soudaines de véhicules (pop-in)
- Accélération du passage de la vue à la première personne à la vue à la troisième personne dans un véhicule
- Résolution de problèmes avec des animations manquantes sur des PNJ de quêtes importantes lors de cinématiques.
Performance & stabilité
- Amélioration de la stabilité, incluant de nombreux correctifs liés aux crashs
Divers
- Modification de l’effet de flash des braindances afin de réduire le risque de symptômes épileptiques. Les effets ont été adoucis et la fréquence de flashs ainsi que leur force ont été réduit.
- Suppression des chansons sous copyright présentes dans le jeu, malgré l’activation de l’option « Désactiver la musique déposée ».
PC
- Changer la langue par défaut dans les réglages du jeu la définit également par défaut surSteam.
PS4 et Xbox One
- Amélioration de la qualité des reflets sur Xbox One et PS4 afin d’éliminer l’effet de flou baveux
- Correctif lié au succès La Terre Vaine qui était bloqué à 97% après avoir complété toutes les missions y afférant dans les Badlands.
- Le problème qui ne rendait pas disponible la version originale PT-BR pour les joueurs Xbox aux Etats-Unis est corrigé.
Notez qu’à l’heure du déploiement du hotfix, ce dernier n’était pas encore disponible sur Xbox One et Xbox Series.
Cyberpunk 2077 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Stadia depuis le 10 décembre 2020.
Jb informatique
12 décembre 2020 at 7 h 27 minJe vais tester le jeu dans quelques heures en espérant que ce patch fera le job car j’ai la xbox one la première et ayant vu les premières images honteuse des bugs et des graphismes tout moche…. je suis perplexe