Rares sont les patchs aussi complets ! La mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 arrive sur PC, Stadia, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series et apportera de très nombreux correctifs. À sa sortie, Cyberpunk 2077 s’avérera être catastrophique sur PlayStation 4 et Xbox One et cela a eu de lourdes conséquences pour le studio comme le fait d’être retiré des principaux magasins en ligne. Le studio CD Projekt RED avait promis des correctifs dans l’année 2021 et celui-ci s’inscrit dans cette lignée.
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Voilà enfin le deuxième gros patch pour Cyberpunk 2077. Après un premier patch catastrophique qui apporta de nouveaux bugs après en avoir corrigé d’autres et, les différents déboires qu’a connu le studio récemment, nous aurions pu nous demander si oui ou non le studio Polonais allait réussir à sortir la tête de l’eau. Nombreux étaient les bugs, nombreux sont donc les correctifs. Même si la route est encore longue pour offrir une expérience décente sur PS4 et Xbox One et en adéquation avec les promesses initiales, cette mise à jour saura ravir les premiers déçus et ceux qui attendaient les premiers correctifs avant de se lancer dans l’aventure. Retrouvez l’intégralité du patch note en anglais à cette adresse ou l’essentiel traduit ci-dessous :
Gameplay
- Le rayon d’apparition du NCPD pour le moment où le joueur commet un crime a été augmenté.
- Nouveau curseur de sensibilité de la direction ajouté aux paramètres des commandes. Permet de réduire la vitesse de direction pour tous les véhicules, sur tous les périphériques d’entrée. Particulièrement utile pour les utilisateurs de clavier.
- Fonction de basculement / rotation non collée ajoutée à tous les véhicules. Utilisez le stick gauche ou A / DW / S ou LShift / LCtrl pour engager le basculement et la rotation des véhicules bloqués / échoués pour essayer de les libérer.
- Correction d’un problème où le système de lancement de projectile n’avait pas de temps de recharge.
- La réaction de choc pour les PNJ amis a été désactivée.
- Correction d’un problème où les ennemis attaqués jouaient des lignes vocales comme si le joueur les rencontrait.
- Le joueur ne peut plus annuler les dégâts de chute en effectuant une action de glissement lorsqu’il est sur le point de tomber de plus grandes hauteurs
- V ne peut plus utiliser de consommables dans des situations où le contexte de scène ne le prendrait pas en charge.
- Réduction de la quantité de composants d’artisanat de qualité supérieure nécessaires pour fabriquer des objets emblématiques.
- Correction d’un problème où V pouvait rester coincé dans des bâtiments vides en sortant d’un véhicule garé près d’un mur.
- Correction d’un problème où le fait de déposer un corps dans le coffre faisait démarrer le moteur du véhicule.
- Correction d’un problème où les PNJ tournant le volant cassaient leurs animations du haut du corps.
- Les dégâts des bras de gorille ont été augmentés de 20%.
- Réduction de la puissance des PNJ brandissant un revolver.
- Correction d’un problème où le démontage d’une partie d’une pile accordait le nombre d’expérience comme si la pile entière était démontée.
- Le démontage des grenades confère désormais correctement des composants communs et peu communs.
- L’extension de l’échelle coulissante n’entraînera pas la mort du joueur s’il est en dessous.
- Correction de plusieurs bloqueurs de porte qui pouvaient bloquer les PNJ ennemis, les empêchant d’être tués.
- Correction d’un problème qui faisait trébucher trop souvent les PNJ sur d’autres PNJ.
- V devrait désormais déséquiper automatiquement une grenade chargée lorsqu’il entre dans des zones sûres.
- Correction d’un problème où les piétons pouvaient se téléporter après avoir été heurtés par un véhicule.
- Le trait de transmigration est désormais déblocable au niveau 20 du protocole de violation, au lieu de 16. Les joueurs qui ont déverrouillé le pré-niveau 20 de transmigration et n’ont pas encore atteint ce niveau verront le trait verrouillé et les points d’avantage seront restaurés.
- Correction d’un problème où le changement d’arme dans l’inventaire deux fois de suite pouvait empêcher l’arme de s’afficher dans le jeu.
- Correction de l’utilisation de la couverture pour les PNJ amis.
Stabilité et performances
- Amélioration de la stabilité et des performances du moteur de rendu (réduction du nombre de plantages aléatoires).
- Optimisations de la mémoire et améliorations de la gestion de la mémoire dans divers systèmes (réduction du nombre de plantages).
- Diverses optimisations et améliorations des ombres, des ombres, de la physique, du système de zone de travail, du système de spawn, du système de scène, du système d’animation, du système d’occlusion et du système d’animations faciales.
- Correction du mécanisme de gestion des icônes de l’interface utilisateur dans la mémoire, ce qui aide à résoudre les pannes liées à la mémoire, en particulier pendant les longues sessions de lecture.
- Plusieurs améliorations et correctifs de stabilité de l’interface utilisateur pour les plantages les plus courants liés à l’interface utilisateur.
- Diverses corrections de crash (entre autres, dans le menu Paramètres et lors du rechargement, des sauvegardes répétées pendant le jeu et liées au GPU).
- Améliorations multiples des performances de l’interface utilisateur.
- Correction d’une baisse de performance lors de l’écrasement des boutons du contrôleur, ce qui faisait que V recevait plusieurs copies du même élément.
- Correction des marqueurs de carte de détection apparaissant parfois cassés ou défectueux sur les machines avec des disques durs plus lents.
- Diverses autres améliorations de stabilité et de performances.
Divers
- Une option de paramètres pour masquer les marqueurs ennemis potentiels a été ajoutée à l’onglet Interface.
- Une option de paramètres pour masquer l’affichage des frais généraux des noms de PNJ a été ajoutée à l’onglet Interface.
- Le consentement de télémétrie est désormais enregistré dans le profil utilisateur et synchronisé via le cloud.
- Correction du jeu passant à un écran noir après la modification de la difficulté dans le menu Pause.
- Amélioration de la navigation D-pad / flèche dans les menus.
- La navigation dans le menu Charger / Enregistrer a été améliorée.
- Correction de la description des poings dans le menu de sélection rapide des armes.
- Correction d’un problème où le joueur pouvait être verrouillé dans un état de visée ou accroupi après avoir quitté un véhicule.
- Correction d’un problème où sauter ou transporter un corps dans la zone de point de non-retour pouvait entraîner la non-création de la sauvegarde de point de non-retour.
- Ajout d’un fondu lors du retour au jeu après les crédits finaux.
- Le message “Encore un concert” ne sera plus affiché à la fin du jeu et il n’y a pas de sauvegarde de point de non retour.
- Correction d’un problème qui pouvait faire apparaître la notification de transfert d’argent comme 0 si le joueur effectuait un cycle de sauvegarde / chargement juste avant son affichage.
- Correction d’un problème où les PNJ manquaient leurs armes après avoir chargé une sauvegarde.
- La demande de consentement de télémétrie réapparaît une fois pour certains joueurs en raison d’un problème entraînant une réinitialisation des paramètres.
Spécifique au PC
- Activation du lancer de rayons sur les cartes graphiques AMD. Les derniers pilotes GPU sont requis.
- Liaisons de clavier: plus de touches sont désormais disponibles pour la reliure.
- Liaisons clavier: Il est désormais possible de lier l’ouverture et la fermeture de panneaux spécifiques à la même touche.
- Liaisons au clavier: il est désormais possible de dissocier l’esquive des touches de mouvement (dans Paramètres -> Commandes). L’esquive peut toujours être effectuée en appuyant deux fois sur la touche d’action accroupie (bascule) (C par défaut).
- Il est désormais possible d’accéder au Journal à partir du panneau Carte à l’aide d’un clavier.
- Les succès fonctionneront désormais sur Epic Games Store.
- Modding: Ajout d’un nouveau dossier “mod” pour le chargement des archives modifiées. Les archives modifiées peuvent être nommées de n’importe quelle façon et aller maintenant dans le dossier “mod”. Avoir des archives de mod dans le dossier “patch” n’est plus pris en charge.
- Correction d’un problème qui empêchait les grenades d’être chargées après la fermeture d’une fenêtre de dialogue à l’aide de l’ESC.
- Correction du problème où certains éléments d’environnement ne s’affichaient pas correctement sur les écrans 8k.
- Correction d’un problème où les éléments HUD manquaient dans la résolution 8K.
- Correction d’un problème où les avantages d’une certaine zone des sous-menus n’affichaient pas les descriptions sur les résolutions 4K et 5K Ultra Wide.
Spécifique à la console
- Correction d’un problème sur PlayStation 4 où les objets ne pouvaient pas être retirés du sac à dos car ils réapparaissaient toujours dans l’inventaire.
- Correction d’un problème en raison duquel le jeu effectuait un zoom avant lorsque vous appuyiez sur pause sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X.
- Amélioration du mécanisme d’ajustement de la résolution de la texture de l’interface utilisateur en fonction de la plate-forme.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher le jeu de répondre en appuyant sur “A” immédiatement après la suppression d’une sauvegarde sur Xbox One.
- Correction d’un problème sur Xbox One qui pouvait empêcher le jeu de répondre lors du changement de profil dans le menu des titres.
- Correction d’un problème où le chargement d’une sauvegarde de jeu tout en étant dans une voiture pouvait rendre l’écran noir sur Xbox.
- Diverses optimisations de gestion de la mémoire sur Xbox.
- Réflexions de l’espace d’écran améliorées.
- Correction de problèmes avec les réflexions de l’espace d’écran et l’anticrénelage temporel.
- Correction de problèmes de rendu lorsque le brouillard interagissait avec l’éclairage à proximité sur PlayStation 4.
- Diverses améliorations d’environnement en continu et en entrée / sortie.
- Divers PNJ et améliorations du streaming de véhicules.
- Correction de plusieurs problèmes avec les gels de jeu aléatoires.
- Correction de problèmes sur PlayStation 4 où les cadavres avec la tête démembrée pouvaient tomber.
- Correction d’un problème où V pouvait tomber dans la cage d’ascenseur.
- Correction d’un problème où le jeu sur Xbox One ne répondait plus lors de la déconnexion alors que le message de déconnexion du contrôleur était visible.
- Correction d’un problème qui empêchait le joueur de quitter le menu Paramètres après avoir apporté des modifications.
- Correction du shader de surface d’eau manquant sur PlayStation 4.
Cyberpunk 2077 est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Stadia et la mise à jour 1.2 devrait sortir très prochainement sur PC, Stadia, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
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