CD Projekt RED a dernièrement sorti la mise à jour 1.1 pour Cyberpunk 2077. Bien que le patch note soit assez complet et corrige plusieurs problèmes, il semblerait que celui-ci apporte également son lot de bugs.
► Notre test est disponible à cette adresse
► Découvrez tous nos guides et astuces sur notre page dédiée
Depuis sa sortie officielle, Cyberpunk 2077 est victime de nombreux bugs et problèmes techniques. D’ailleurs, l’équipe de développement à la tête du projet, CD Projekt RED (The Witcher), travaille depuis à la sortie de nombreux patchs correctifs. D’ailleurs, la mise à jour 1.1 a été déployée très récemment et apporte son lot de correctifs (infos ici). Malheureusement, elle apporte également d’autres problèmes.
En effet, selon le retour de joueurs et joueuses, il se pourrait que les fichiers de sauvegarde se retrouvent de nouveau corrompus suite à l’installation de cette nouvelle mise à jour. Dans ce cas précis, et pour plus de prudence, nous ne pourrions que vous recommander de garder vos sauvegardes sur le Cloud ou bien sur une clé USB pour assurer vos arrières.
Par ailleurs, la mise à jour 1.1 vient aussi ajouter un bug des plus handicapants : sur Reddit.com (post ci-dessous), des joueurs et joueuses ont noté que ce dernier patch bloque la progression générale de l’aventure. En effet, ce nouveau bug est lié à la quête « Down the Street ». Durant cette mission, V rencontre Takemura, un PNJ assez important dans le scénario de Cyberpunk 2077. Après avoir débuté la mission, il est nécessaire d’attendre l’appel de Takemura afin de progresser davantage. Or, certains joueurs et joueuses sont témoins de l’appel du PNJ sans pour autant que ce dernier ne parle. Il se contenterait de regarder V. Son dialogue est ainsi silencieux et bloque l’avancement de la mission.
After weeks of him ghosting me in a main quest, now in 1.1 Takemura calls just to stare at me? If I wanted this treatment I’d go back to high school! from cyberpunkgame
A l’heure actuelle, ce problème ne semble pas impacter la majorité des joueurs et joueuses. Il faut donc prendre cette information avec précaution. Or, CD Projekt RED a tout de même bien pris conscience de ce souci et propose la solution suivante, selon ces étapes, sur leur site :
- Rechargez une sauvegarde avant le moment de la mission où Takemura et V quitte le bureau de Wakako.
- Terminez la conversation avec Takemura à l’extérieur du bureau.
- Avant la mise à jour de la mission et après avoir terminé la conversation avec Takemura, avancez le temps jusque 23h.
- La conversation avec Takemura devrait débuter à ce moment là.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire