Alors que les joueurs.ses de Cyberpunk 2077 sur PC ont récemment eu vent des ajouts dont ils pourraient bénéficier avec la mise à jour 1.05 du jeu, ce sont finalement les possesseurs de PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series qui seront servis les premiers. En effet, le hotfix 1.05 vient tout juste d’être déployé par CD Projekt RED sur ces plateformes. S’il y aura encore de nombreux correctifs à venir, celui-ci arrive tout juste une semaine après la mise à jour 1.04.
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Nous vous en parlions la semaine dernière en vous rapportant l’intégralité du contenu du patch note de la mise à jour 1.04, Cyberpunk 2077 continue son long chemin vers la rédemption à grands coups de correctifs. Rappelons que les plus grosses mises à jours sont attendues pour le début d’année 2021. En attendant, il faut compter sur la réactivité des développeurs, déjà éreintés par le crunch forcé depuis de nombreux mois.
Ainsi, tandis que certains joueurs se dirigent vers la case remboursement, car mécontents de l’état dans lequel le produit final a été livré, d’autres attendent patiemment les patchs qui permettront enfin au jeu de tourner de façon décente sur consoles et PC. Avec la mise à jour 1.05, CD Projekt RED corrige de nombreux bugs et problèmes liés aux quêtes. Pêle-mêle, on y trouve notamment des PNJ qui ne disparaissent plus de façon inattendue en pleine mission, des triggers qui s’activent sans problèmes, des objectifs qui peuvent enfin se compléter sans s’arracher les cheveux…
Le gameplay et l’aspect technique ne sont pas en reste non plus, puisque les développeurs ont également amélioré le temps de réaction de certains PNJ ou encore le nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance en plein combat.
Traduction française du Patch note de la mise à jour 1.05 de Cyberpunk 2077 sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC
Quêtes
- Jackie ne disparaît plus dans les quêtes The Pickup ou Le Braquage
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de faire atterrir l’hélicoptère dans la mission Love like Fire
- Correction d’un problème avec Takemura qui n’appelait pas V dans la quête Play it Safe
- Il n’est désormais plus possible d’activer deux fois le même dialogue dans la quête Big in Japan
- Résolution d’un problème avec Delamain qui apparait à l’envers à la fin de la mission Don’t Lose Your Mind
- Saul atteint maintenant correctement le van dans la mission Riders on the Storm
- Le voyage rapide avant la rencontre avec Tyger Claws n’empêche plus la progression dans la mission I Fought the Law
- Résolution d’un problème qui bloquait la progression durant la quête Ghost Town si la sauvegarde automatique réalisée au moment de l’arrivée de Raffen Shiv était chargée
- Correction d’un problème empêchant la réception d’appels ou de messages si la mission Happy Together échouait suite à une mort en plein combat
- Elizabeth Peralez n’est plus aussi insistante avec ses appels une fois que son offre pour un job est refusée
- La scène entre Misty et Jackie démarre désormais correctement une fois que l’on quitte la clinique
- Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir fini la mission Search and Destroy
- S’éloigner de Stefan dans la mission Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages d’appeler V
- L’interaction avec le détonateur de Brick devrait désormais être plus facilement réalisable, que ce soit pour le désamorcer tout comme le contraire.
- Les portes de l’ascenseur devrait désormais s’ouvrir correctement dans la quête The Heist
- Saul sort maintenant correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm
- Correction d’un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages après s’être trop éloigné de Frank dans la quête War Pigs
- Jackie quitte maintenant correctement l’usine après que le combat soit fini dans la mission The Pickup
- Correction d’un problème avec les renforts de la Militech qui n’apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop vite dans la quête Forward to Death
- Faire s’écouler le temps dans le club dans la mission Violence n’affecte désormais plus la progression de façon problématique
- Correction de problèmes lors du lancement de la mission Gig: Getting Warmer…
- Correction d’un problème empêchant la réception de nouveaux appels ou messages après que la mission Pyramid Song ait été abandonnée en plein milieu
- Correction d’un problème dans lequel le coeur de Delamain pouvait déjà être endommagé quant le joueur entre dans la pièce de ce dernier, dans la mission Don’t Lose Your Mind.
- Correction de problèmes liés au fait que Delamain n’apparaissait pas ou ne faisait rien en dehors du club Afterlife dans la mission The Heist
- Correction d’un problème dans la mission Le Charcudoc où l’objectif restait bloqué sur “Parler à Viktor”
- Correction d’un problème où il était impossible de parler au videur en face de Lizzie dans la mission The Information
- Ajout d’une description pour la mission Don’t Lose Your Mind dans le Journal
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de sauvegarder, d’utiliser le voyage rapide et de parler aux autres PNJs après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel actif avec Frank dans la mission War Pigs
- Correction d’un problème lié à Panam qui n’appelait plus V à propos d’autre chose jusqu’à ce que la mission I’ll Fly Away soit complétée
- Correction d’un problème lié à Dum Dum suivant V une fois que la quête The Pickup est finie
Gameplay
- Amélioration du temps de réaction des PNJs se mettant à couvert
- Le nombre de tirs nécessaires afin de tuer des civils à distance lors d’un combat a été modifié
Affichage
- Correction d’un problème lié à l’image de Delamain affichée au dessus de l’interlocuteur actuel durant des appels
- La bouche de V ne reste plus ouverte après être entre dans le sas dans la mission Where is My Mind
- V apparaît de façon plus “modeste” dans la prévisualisation de l’inventaire après le “half year montage” (NDLR : Nous laissons le passage entre parenthèses tel quel, ne comprenant pas à l’heure actuelle ce qu’ils veulent entendre par là)
- Les PNJs apparaissent plus rapidement dans la zone de quête durant la mission Stadium Love
- Ajout de plus de chaleur au HDR
- Correction de la posture fixe des PNJs dans les missions Suspected Organized Crime Activity: Just Say No et Gig: Hot Merchandise
- Correction d’un problème durant lequel après une danse sensorielle, il était possible de rester coincé en vue à la troisième personne avec V sans tête
- Les icones silencieux ne sont plus affichés sans images dans l’inventaire
Interface
- Correction d’un problème à cause duquel le réticule de l’arme persistait à l’écran
- Le menu de l’inventaire ne se ferme plus immédiatement après l’avoir ouvert pour la première fois après être sorti d’un véhicule
- Correction d’un problème qui se produisait au moment d’accéder à un terminal de voyage rapide, durant lequel le bouton situé en haut à droite de l’écran pour ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas
Performances et stabilité
- Multiples améliorations liés à la stabilité, incluant également des correctifs liés aux crashs du jeu
Divers
- Les explosions ayant lieu hors de l’écran produisent désormais du bruit
PC
- [AMD SMT] Optimisation de l’utilisation des coeurs pour les processeurs AMD Ryzen 4 et 6 coeurs. Pas de changement pour les processeurs 8, 12 et 16 coeurs
- Correction d’un problème avec la façon dont le Raw Input est collecté
- Retrait des instructions de l’utilisation de l’AVX, corrigeant les problèmes à la fin du prologue sur les processeurs ne supportant pas AVX
- Retrait de la console debug afin d’éviter que des fonctions viennent bloquer ou faire crasher des quêtes (NDLR : CD Projekt RED précise que contrairement à ce que cela peut laisser croire, cela ne signifie pas qu’ils vont abandonner la communauté des moddeurs. Plus d’infos arriveront prochainement à ce sujet)
- Les reflets liés au Ray tracing ne devraient plus être trop lumineuses en comparaison de l’environnement.
- Correction d’un problème avec l’overlay Steam qui crashait lors de la fermeture du jeu
- Retrait du fichier memory_pool_budgets.csv qui n’avait pas de lien avec la version finale du jeu et qui n’a pas d’influence sur ce dernier (il s’agissait simplement d’un fichier laissé par erreur et qui a servi à estimer l’utilisation de la mémoire).
Consoles (PS4 et Xbox)
- Amélioration de la netteté de l’image avec l’Aberration Chromatique et le Grain de film activés
- Les paramètres ne devraient plus être restaurés par défaut après avoir relancé le jeu
- Correction de problèmes graphiques durant la transition entre les quêtes The Heist et Love Like Fire
- Correction de l’apparence de nombreux véhicules
- La demande de transmission de données apparaîtra encore une fois suite au problème lié aux paramètres réinitialisés lors du lancement du jeu
- Correction d’un problème qui pouvait causer une chute dans la cage d’ascenseur du Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love
Xbox uniquement
- Débuter un combat avec l’Accélérateur Synaptique activé ne provoque plus le non-affichage de la barre de vie
- Le jeu ne reste plus sans réponse lors de la déconnection d’un profil quand le message indique que la manette n’est plus connectée s’affiche à l’écran
Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre dernier et a déjà reçu 5 mises à jour depuis sa sortie ainsi qu’un crossover avec Death Stranding, mais uniquement sur PC. Gageons que les joueurs.ses qui continuent d’offrir leur soutien à CD Projekt RED en conservant leur copie du jeu seront récompensés par les nombreux correctifs qui vont encore arriver d’ici peu.
Thomas
19 décembre 2020 at 12 h 00 minC’est moi, ou cette update est toujours pas dispo sur steam ?
Ganollum
19 décembre 2020 at 15 h 10 minoui j’ai pas update encore étrange
Nuage
19 décembre 2020 at 12 h 25 minEffectivement toujours pas dispo j’attends aussi.
Locuste90
21 décembre 2020 at 12 h 45 minNormal la màj est d’abord pour console