C’est une véritable pluie d’informations à laquelle nous assistons depuis plusieurs semaines. Si Cyberpunk 2077 s’est montré – très – silencieux durant de longues années, l’E3 2019 a vraisemblablement changé bien des choses !
► À lire également : CD Projekt RED travaille sur 3 projets liés à la licence Cyberpunk : le multijoueur pour Cyberpunk 2077 évoqué
Les détails n’en finissent plus de tomber. Suite à un entretien accordé à VG 24/7 par Paweł Sasko, lead quest designer du jeu, nous apprenons que le soft proposera différents points de départ au joueur. En effet, les badlands, réputées jusqu’ici pour être le lieu d’introduction à l’histoire, ne seront pas seules. C’est à travers une déclaration écrite que Sasko affirme :
Dans Cyberpunk 2077, le joueur peut créer son personnage et choisir parmi trois origin stories appelées lifepaths : vous pouvez être un Nomad, un Corpo ou un Street Kid. Chaque lifepath bénéficie d’une histoire et d’un lieu de départ différents, fortement connectés avec l’origin story du protagoniste (…)
Le joueur bénéficiera donc de trois « origin stories » afin de débuter son aventure. Nous avions déjà brièvement aperçu l’éditeur de personnage et ses scénarios multiples lors de la présentation de 48 minutes, publiée par le compte Youtube de Cyberpunk 2077. À en croire les propos tenus par l’homme, les choix soumis par le joueur auront un impact non négligeable sur l’histoire et pourront en modifier certains aspects. De quoi nous faire frémir d’impatience.
N’hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée (à cette adresse) pour faire le point sur toutes les infos du titre. Rappelons, une fois de plus, que Cyberpunk 2077 est attendu sur Xbox One et Playstation 4 pour le 16 avril 2020.
Laisser un commentaire