Prévu pour le 10 décembre, le dernier né de CD Projekt continue d’attirer toute l’attention sur lui. Et pas nécessairement sur des aspects positifs.
Ça y est nous y sommes presque ! Dans une semaine jour pour jour nous pourrons enfin mettre la main sur un des jeux les plus attendus depuis GTA 5 en 2013. Il s’agit bien entendu de Cyberpunk 2077 !
Il est donc normal que la pression monte pour le studio Polonais ainsi que pour les joueurs du monde entier. Dans un premier temps, les développeurs du jeu ont ainsi pris les devants pour calmer les impatients (et chanceux de recevoir le jeu en avance) qui souhaiteraient le diffuser sur les plateformes de streaming avant la date de sortie officielle. La règle est claire, vous streamez, la vidéo sera supprimée !
Here's what you need to know about creating your #Cyberpunk2077 video content before the release: pic.twitter.com/QBCCxAX0E2
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) December 2, 2020
Mais c’est une rumeur surprenante qui est venue (encore) bousculer le lancement décidément pas comme les autres de Cyberpunk 2077. En effet un joueur privilégié a été livré plus tôt que prévu et a posté une photo (supprimée depuis) où l’on voit le jeu en train de s’installer. Or le possesseur de la copie a affirmé qu’il s’agissait du Patch Day one de… 56 Go ! L’information étant si croustillante, la rumeur s’est répandue rapidement sur les réseaux sociaux, sans même vérifier sa véracité.
Des mises à jour imposantes à la sortie d’un titre majeur, nous en avons eu un certains nombre ces dernières années (20 Go sur Days Gone ou Red Dead Redemption 2 par exemple), mais 56 Go ce serait du jamais vu ! Mais finalement, cette update a été démentie par un membre de CD Projekt, Fabian Mario Döhla :
Correct. Ce n’est pas un patch, il n’existe pas encore.
Korrekt. Ist kein Patch, den gibt es noch nicht.
— Fabian Mario Döhla (@fabiandoehla) December 2, 2020
Donc au final, plus de peur que mal pour ceux qui ne disposent pas d’une connexion supersonique ! Quand à l’existence d’un patch le jour de la sortie de Cyberpunk, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il y en aura un, aussi si lourd soit-il. Mais après tout, le principal c’est que nous pourrons tous enfin y jouer la semaine prochaine.
Laisser un commentaire