Bien que Cyberpunk 2077 ait accueilli la mise à jour 1.05 il y a seulement quelques heures (au moment où nous écrivons ces lignes), il se pourrait qu’un autre problème vienne affecter les joueurs et les joueuses, et plus précisément leur(s) sauvegarde(s).
► Notre test est disponible à cette adresse
► Découvrez tous nos guides et astuces sur notre page dédiée
Nous vous en parlions hier : la mise à jour hotfix 1.05 est d’ores et déjà disponible sur consoles et PC. Elle vient corriger de nombreux problèmes rencontrés dans Cyberpunk 2077 et améliore d’autres points. Malheureusement, cela ne suffirait pas apparemment. En effet, un autre problème a été relevé par la communauté des joueurs et des joueuses : si vous fabriquez trop d’objets ou en ramassez trop, il se pourrait que vos sauvegardes deviennent corrompues par la suite (image ci-dessous). Bien que la plupart utilisent cette méthode afin de gagner rapidement et efficacement de l’argent (“Eddies”), cette manipulation endommagerait les sauvegardes car elle serait trop gourmande en ressources au niveau de ces mêmes fichiers et ferait ainsi dépasser le poids (8MO) de celles-ci. C’est un utilisateur Reddit, r/pcgaming, qui a mis en lumière ce nouveau bug. Il écrit :
Un problème qui pose beaucoup de questions, d’autant plus que Night City fourmille littéralement d’objets et que l’argent se fait rare. Apparemment, la seule prérogative serait de limiter la collecte d’objets. Si cela vous arrive, il vous faudra recharger une sauvegarde précédente en espérant avoir deux fichiers de ce type. Sinon, vous pourrez probablement retrouver des sauvegardes manuelles dans le Cloud pour les joueurs/joueuses PS4 et PS5 (si vous possédez l’abonnement PS Plus). Dans tous les cas, afin d’éviter ce problème ou d’autres, nous ne pourrions que vous conseiller de copier de temps en temps vos sauvegardes du jeu sur une clé USB. A ce sujet, un topic a été ouvert sur le site de CD Projekt RED par les utilisateurs, et beaucoup ont eu un problème de sauvegardes corrompues : forum à cette adresse.
Il y a fort à parier que ce bug sera résolu dans les prochains jours ou les prochaines semaines grâce à une mise à jour, mais en attendant les solutions données précédemment pourraient vous éviter quelques ennuis. Rappelons que CD Projekt RED ne s’est pas encore prononcé officiellement à ce sujet et que ce problème a été rencontré par quelques joueurs et joueuses pour le moment. Il faut donc prendre ces informations avec précaution dans l’ensemble, mais il vaut mieux être prudent et faire attention à ces fichiers de sauvegarde à l’avenir.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Les versions next-gen arriveront en 2021.
Laisser un commentaire