À l’approche de la nouvelle génération, beaucoup de joueurs craignent une éventuelle augmentation des prix des jeux par les éditeurs. Interrogé à ce sujet, Adam Kiciński, le président de CD Projekt RED, s’est cependant voulu rassurant : aucune augmentation n’est prévue pour la version next-gen de Cyberpunk 2077.
► Retrouvez dès maintenant notre FAQ du jeu ainsi que notre interview de Richard Borzymowski (producteur)
Le prix. Voilà un sujet qui fait beaucoup parler depuis de nombreuses semaines. Tandis que les joueurs attendent avec impatience de savoir combien ils vont devoir débourser pour pouvoir s’offrir la PlayStation 5 et/ou la Xbox Series X, le sujet est également au centre de l’attention pour ce qui concerne les jeux. Pour cause, il a été révélé que certains éditeurs envisageaient d’ores et déjà une augmentation de leurs prix sur la prochaine génération.
D’ailleurs, cela a déjà été confirmé par Electronic Arts et Take Two qui l’appliqueront sur quelques-uns de leurs titres. Mais bonne nouvelle : ce ne sera pas le cas de CD Projekt. Du moins pas avec son prochain jeu. Comme l’a confirmé Adam Kiciński lors d’une réunion sur les résultats financiers du studio, Cyberpunk 2077 ne fera pas partie des jeux touchés par une augmentation du prix, que ce soit en Amérique ou en Europe. Vous n’aurez donc pas à débourser plus de 69.99€ pour vous le procurer.
En revanche, en l’état, il ne ferme pas non plus la porte à une éventuelle augmentation sur leurs prochains jeux. En effet, dans sa justification, le président explique que ce prix reste d’actualité car ils ne souhaitent pas le « changer à la dernière minute pour les acheteurs ». Un choix plutôt logique étant donné qu’il a été promu et annoncé depuis un moment. Reste donc à savoir si le successeur de Cyberpunk 2077 pourra en dire autant.
Cette justification s’applique également à la version améliorée de The Witcher 3 sur PC. Tous ceux qui possèdent déjà le jeu sur ce support pourront profiter d’une mise à niveau gratuite sous forme de patch dès que celui-ci sera disponible. Pour les autres, la version améliorée pourra être achetée au même tarif que celui qui est actuellement appliqué. La raison à cela est simple : les développeurs considèrent qu’il s’agit « d’une mise à jour d’un jeu existant déjà ».
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est attendu pour le 19 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il sera également disponible ultérieurement sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Laisser un commentaire