Alors que la sortie de Cyberpunk 2077 n’est pas encore toute proche, CD Projekt RED continue d’offrir une promo intensive à son prochain titre phare, qui est d’ores et déjà terriblement attendu par un grand nombre de joueurs. Les dernières informations en date concernent cette fois la taille de la map : Night City.
Depuis la présentation véritablement « breathtaking » du titre à l’E3 2019, le studio polonais n’a pas chômé une seule seconde en termes de communication. Enchaînant les interviews, les annonces et commençant même à teaser d’autres projets liés à l’univers du jeu, il est clair qu’on ne manque pas d’informations. Vous pouvez d’ailleurs en retrouver un condensé dans notre FAQ dédiée.
En attendant l’arrivée de notre preview de la gamescom 2019 qui arrivera très prochainement sur le site, c’est du côté du site GamesRadar que les regards se tournent. En effet, les journalistes du site ont pu rencontrer Richard Borzymowski, producteur du jeu, à l’événement la semaine dernière et l’ont interrogé sur une question qui intéresse particulièrement le public : la taille de l’univers du jeu. Selon lui, il faut s’attendre à ce que Night City soit plus petite que la map de The Witcher 3 :
Si vous regardez en termes de surface uniquement, alors la map de Cyberpunk 2077 est peut-être même un peu plus petite que celle de The Witcher 3, mais pour la densité du contenu, nous avons pris le monde de The Witcher et l’avons intégré dedans, supprimant les contrées sauvages entre l’ensemble. […] Évidemment […] dans The Witcher nous étions dans un monde ouvert avec d’immenses chemins et forêts, entrecoupés de villes plus petites et de villes plus grandes comme Novigrad, mais dans Cyberpunk 2077 nous sommes à Night City. C’est une partie intégrante du cadre : c’est essentiellement un protagoniste si vous voulez l’appeler comme ça, donc ça doit être plus dense. Cela ne provoquerait pas l’effet que nous voulions accomplir à terme si la ville n’était pas crédible […] alors nous l’avons remplie de vie.
En d’autres termes, si la map de Cyberpunk 2077 sera moins étendue que celle de leur précédent jeu, elle sera en contrepartie beaucoup plus vivante et probablement remplie d’activités, l’ensemble de l’aventure se déroulant dans les rues de Night City. Cela semble confirmer au passage qu’il sera impossible d’aller au-delà des murs de la ville. Il est facile de comprendre les motivations d’une telle décision, qui permet aux développeurs d’optimiser l’expérience de jeu et d’éviter les compromis techniques uniquement pour des raisons de grandeur.
Enfin, au cas-où vous auriez manqué l’information, sachez que CD Projekt a annoncé la tenue d’un live stream (sur leur chaîne Twitch) ce vendredi 30 août à 20h (heure française), durant lequel sera présentée une vidéo de 15 minutes de gameplay extraite de la démo behind closed doors de l’E3 et de la gamescom. Suivra alors des interviews avec des membres de l’équipe, qui permettront à nouveau de faire le plein d’informations.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
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