L’annonce du report de Cyberpunk 2077 a fait couler beaucoup d’encre au sein de l’industrie vidéoludique depuis hier. Depuis, CD Projekt RED a donc décidé de prendre la parole pour clarifier certaines choses auprès des joueurs, notamment en ce qui concerne le multijoueur du jeu.
► Retrouvez dès maintenant notre FAQ du jeu ainsi que notre interview de Richard Borzymowski (producteur)
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les fans du studio polonais. Alors que de multiples jeux ont vu leur sortie être repoussée au cours des derniers mois, beaucoup espéraient que Cyberpunk 2077 parviendrait à passer entre les mailles du filet. Malheureusement, CD Projekt a annoncé hier un report de 5 mois pour son prochain titre. Mais ce n’était que le début.
On sait depuis plusieurs mois maintenant que le studio travaille actuellement sur un second titre AAA dont on ignore encore l’identité. Forcément, beaucoup de joueurs espéraient qu’un nouvel opus de The Witcher se cache derrière. Ce n’est définitivement pas le cas. Lors d’une session de questions-réponses, Michał Nowakowski, un membre du studio, a confirmé que le fameux AAA en préparation était en fait le mode multijoueur de Cyberpunk 2077, développé de manière indépendante. Ce que l’on imaginait être deux projets différents n’en constituent donc qu’un seul et unique comme le rapporte IGN.
Et puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, sa période de sortie pourrait elle aussi être compromise. S’ils étaient restés très vagues à ce sujet, les développeurs avaient néanmoins annoncé que le mode multijoueur devrait arriver courant 2021. Mais si l’on en croit Nowakowski, cela risque d’être plus difficile que prévu. Sans pour autant donner de nouvelle fenêtre de sortie, il semblerait donc qu’il ne faille pas s’attendre à le voir débarquer avant 2022 au plus tôt. Voici ses propos :
Compte tenu de la sortie de Cyberpunk 2077 prévue en septembre, et en prévision d’une série d’événements que nous prévoyons de faire après cette date, 2021 nous semble peu probable comme date de sortie pour le multijoueur de Cyberpunk.
La patience va plus que jamais être de mise donc. En attendant, CD Projekt entend bien profiter des cinq mois de développement supplémentaires pour livrer aux joueurs le jeu le plus parfait possible. Un temps supplémentaire qui, d’après Adam Kicinski (directeur adjoint), ne devrait cependant pas empêcher aux équipes de subir des périodes de crunch, qui sont selon lui inévitables à ce stade du développement.
Nous essayons autant que possible de limiter le crunch, mais nous sommes dans la phase finale [du développement]. Nous essayons d’être raisonnables à ce niveau-là, mais oui. Malheureusement.
Voilà qui risque de faire couler encore plus d’encre dans les jours à venir. Cela fait plusieurs années que la question du crunch fait polémique au sein de l’industrie, beaucoup de développeurs dénonçant les conditions de travail dans lesquelles ils sont parfois forcés de travailler. Même si le studio polonais a visiblement l’intention de rendre cela « aussi humain » que possible, pas sûr que cela suffise à faire passer la pilule plus facilement aux yeux du monde.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est attendu pour le 17 septembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire