Si vous cherchez un jeu aussi mignon que brutal, le jeu indépendant Culf ot the Lamb est fait pour vous. Sa direction artistique peut faire penser à un jeu pour enfant, mais son iconographie est digne d’un album de musique Metal. Ça tombe bien, le studio en sort un !
C’est donc, pour la plus grande joie de tous ses amateurs, que le studio Massive Monster sort un album de musique metal dans l’univers du jeu ! Ce sont six chansons qui ont été réinventées par l’artiste Sam Georges (Pick Up Goliath), à partir du travail original de River Boy. Travail qui fut récompensé par un Wold Soundtrack Awards avec Narayana Johnson, dans la catégorie « Meilleure musique pour un jeu ».
Nommé HYMNS of the UNHOLY, l’album est prévu pour le 28 octobre sur de nombreuses plateformes d’écoutes. En parallèle de l’annonce, Massive Monster a déjà publié un premier clip sur YouTube, avec une animation qui en mets plein les mirettes !
Pour les plus passionnés, amateurs d’objets collectors, des vinyles à l’effigie des petits agneaux du jeu, ainsi que des T-shirts aux représentations délicieusement réalistes des héros de Cult of the Lamb sont en précommande sur le site du développeur Devolver à des prix abordables. (Il y a même un vinyle choupi avec des fleurs pour surprendre mamie).
Pour le studio Massive Monster, il s’agit d’un projet de cœur inspiré par la sortie du DLC Unholy Alliance, qui propose un mode coopération locale : pourquoi ne pas faire une nouvelle alliance entre, leur passion de la musique metal partagée par de nombreux joueurs, et le monde de Culf ot the Lamb ? Un projet d’album ? Des G.O.A.T.s de la scène ont répondu à leur invocation !
L’album sera composé de six musiques : CULT, CHAOS, FAMINE, PESTILENCE, CONQUEST et DEATH. Elles contiennent des chansons écrites et interprétées par Howard Jones (Light The Torch, Sion, ex-Killswitch Engage), Matthew K. Heafy (Trivium), les jeux de guitares de Scott LePage et Clay Gober (Polyphia), Javier Reyes (Animals as Leaders), Josh Baines (Malevolence) et Sean Long (While She Sleeps), et pour finir Mike Malyan (ex-Monuments) à la batterie. Une belle ambiance à base de Metal core, Trashmetal et Metal Progressif, pour un résultat qui risque d’être aussi brutal que mélodique.
Sans aucun doute, cet album de musique metal Cult of the Lamb aura droit à son petit culte. Pour rappel, l’album est prévu pour le 28 octobre sur de nombreuses plateformes.
Laisser un commentaire