A en croire Cevat Yerli, CEO de Crytek, les jeux free to play devraient concurrencer les jeux commerciaux dans 2 à 3 ans. L’éditeur allemand souhaite par conséquent se positionner sur ce segment dans les années à venir.
La décision d’investir le marché du free to play a semble-t-il été prise il y a déjà plusieurs années par Crytek. Tout en continuant à produire des jeux commerciaux pour PCs et consoles, l’éditeur avance ses pions avec notamment Warface, leur premier FPS free to play.
Nous avons décidé il y a 5 ou 6 ans que nous voulions marier la qualité d’un jeu AAA avec le business model du free to play.
A cette époque, nous avons décidé que d’autres jeux, dans d’autres studios à nous, iraient dans cette direction. Mais nous avons continué à mettre la barre plus haute en termes de qualité sur nos jeux consoles, qui représentent l’essentiel du marché en occident. Cependant, nous avons d’ores et déjà pu constater avec Warface que le marché du free to play est en pleine expansion.
Je pense que d’ici 2 à 3 ans, le free to play concurrencera les jeux commerciaux avec des titres de la qualité de Warface.
Cevat Yerli est convaincu que le modèle free to play est l’avenir des jeux PCs et consoles. Tout en continuant à produire des jeux commerciaux, Crytek amorce lentement sa transition vers le free to play.
Notre principal objectif est de développer des jeux AAA free to play pour le marché mondial et à terme, ne faire plus que ça.
Source : CVG
Laisser un commentaire