L’industrie du jeu vidéo toujours en proie aux turbulences, marquée par des vagues de licenciements et des restructurations au sein de nombreux studios. Crystal Dynamics, en plein développement du prochain Tomb Raider, annonce la suppression de nouveaux postes.
Crystal Dynamics, le studio derrière la franchise Tomb Raider, a annoncé avoir licencié 17 employés. Dans un communiqué publié sur X, l’entreprise a déclaré que cette décision difficile avait été prise pour mieux aligner ses besoins commerciaux avec ses objectifs futurs. Le studio assure que ces licenciements ne reflètent pas le talent des personnes concernées et qu’il les soutient avec des aides à la transition et des opportunités professionnelles.
Ce matin, Crystal Dynamics a pris la décision difficile de réduire notre effectif de 17 membres talentueux. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. En fin de compte, cette étape était nécessaire pour mieux aligner nos besoins commerciaux actuels et assurer le succès futur du studio. Ce n’est en aucun cas un reflet du dévouement ou des compétences des personnes concernées. Nous reconnaissons la douleur que cela engendre et nous les soutenons avec des aides à la transition et des opportunités professionnelles.
Ce licenciement s’inscrit dans un contexte plus large de restructuration au sein d’Embracer Group, propriétaire de Crystal Dynamics, qui a entraîné en 2023 des fermetures de studios et l’annulation de plusieurs projets. Malgré cela, Crystal Dynamics assure que ce changement ne modifie pas les plans actuels du projet, confirmant ainsi que le développement du prochain Tomb Raider, publié par Amazon, se poursuit. Peu d’informations ont été révélées à ce jour, hormis quelques illustrations conceptuelles.