Vous n’êtes plus sans savoir que Square Enix s’est séparé de ses deux studios occidentaux majeurs, Eidos Montréal et Crystal Dynamics. Désormais sous l’aile d’Embracer Group, il restait à décider quoi faire avec les licences dont les deux studios avaient la charge, mais précédemment possédées par la compagnie nippone.
Un deal semble avoir été trouvé entre Square Enix, Embracer Group et Crystal Dynamics. Dans un bref communiqué publié il y a quelques jours sur le site officiel du studio californien, Crystal Dynamics a officialisé la récupération de plusieurs licences, dont Tomb Raider et Legacy of Kain.
Nous sommes heureux de vous informer que Crystal Dynamics a pris le contrôle de plusieurs licences – incluant Tomb Raider et Legacy of Kain – précédemment possédées par Square Enix Limited.
Suite à ce changement, Crystal Dynamics (ou ses affiliés) est maintenant le propriétaire de ces jeux et décisionnaire sur les choix de gameplay ainsi que l’utilisation des données personnelles relatées à ces derniers.
Bien qu’Embracer Group soit maintenant le propriétaire de Crystal Dynamics, il est acté que le studio californien détient les droits sur ces licences iconiques du jeu vidéo. Nous savons que Crystal Dynamics était déjà au travail sur la suite des aventures de Lara Croft, avant sa séparation avec l’éditeur et développeur japonais. Reste à voir ce que le studio fera concernant Legacy of Kain, une licence oubliée depuis près de vingt ans, mais toujours ardemment réclamée par les fans.
Laisser un commentaire