Crysis à sa sortie en 2007 avait mis sur les rotules un bon nombre de joueurs, car effectivement la configuration recommandée pour profiter de l’expérience optimale était hors norme. Treize années plus tard, une édition remastered pointe le bout de son nez et créée toujours une boule au ventre chez ces mêmes joueurs.
Dans un premier temps rassurez-vous, vous n’êtes pas malade c’est seulement ces fameuses « treize années » qui ne nous rajeunissent pas. Dans un second temps soufflez, car si hier c’était la tachycardie assurée, aujourd’hui nous sommes bien loin d’une configuration de folie en recommandée. Car effectivement les deux configurations présentées par l’Epic Games Store sont classiques, voire basses. Dans l’idée si vous souhaitez faire tourner le soft en 1080p, il faudra au minima une carte graphique possédant 4Go, vous devrez avoir le double pour faire tourner le jeu en 4K. Du côté des processeurs le constat est le même, de la génération précédente est en recommandée, avec un i5-7600K ou AMD Ryzen 5, ce qui encore une fois est plus que correct. Enfin nous terminerons avec son poids, que les petites connexions soient soulagées, le soft ne pèsera que 20Go. Voici donc les configurations :
Configuration minimale :
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-3450 ou AMD Ryzen 3
- Mémoire RAM : 8 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1050 TI ou AMD Radeon 470
- Espace disque : 20 Go
- DirectX : 11
Configuration recommandée :
- Système d’exploitation : Windows 10 64-bit (avec la dernière mise à jour)
- Processeur : Intel Core i5-7600K ou AMD Ryzen 5
- Mémoire RAM : 12 Go
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1660 TI ou AMD Radeon Vega
- Espace disque : 20 Go
- DirectX : 11
A noter que Crysis Remastered embarque toute une flopée de technologies inédites, comme le DLSS de Nvidia, le VKRay Vulkan et encore beaucoup plus. Ceux-ci seront dans un mode exclusif au PC « Can it Run Crysis », qui nécessitera d’être équipé d’une machine dernier cri.
Pour rappel Crysis: Remastered sera disponible le 18 septembre prochain sur PC (en vente exclusivement sur l’Epic Games Store), PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire