Fans de Stranger Things, des Goonies, d’E.T, de Retour Vers Le Futur ou encore de Stand by Me (coucou Final Fantasy XV) ? Le tout premier jeu du studio espagnol Fourattic, à savoir Crossing Souls, risque fortement de vous intéresser. Après 3 ans de développement, le voici enfin daté sur PC, Mac, Linux et PlayStation 4.
De l’aveu-même des développeurs, Crossing Souls pioche ses influences dans les grands classiques que tout trentenaire se doit de connaître par coeur. Outre les films et séries cités en introduction, on trouvera également dans le jeu des éléments pouvant nous rappeler des oeuvres telles que Ghostbusters (SOS Fantômes pour nous autres Français), Gremlins, Karaté Kid, ou encore Poltergeist. Pourtant, s’ils s’amusent clairement de ce melting-pot, les programmeurs précisent que le gameplay de leur bébé sera en revanche à chercher du côté des fameux jeux Aladdin ou encore Streets of Rage. Tout un programme, donc !
Le titre, qui sera disponible en français dès sa sortie, est un mélange d’action, d’aventure et de RPG, qui nous proposera d’incarner 5 personnages aux capacités distinctes (Chris, Matt, Charlie, Big Joe, et Kevin). Comptez sur la présence de nombreux boss, d’énigmes au niveau que l’on qualifiera de « relevé », et évidemment de combats en temps réel. Des mini-jeux inspirés des salles d’arcade des 80’s seront même de la partie. Le tout se déroule en Californie, durant l’année 1986, mais pour notre part, c’est à partir du 13 février 2018 que nous pourrons nous y adonner.
Laisser un commentaire