Après l’excellent Dying Light sorti l’année dernière sur consoles et PC, le studio Techland n’a pas chômé puisque deux nouveaux jeux sont en développement.
Les développeurs du premier Dead Island s’occupent en ce moment de deux nouveaux titres comme ils l’ont annoncé durant leur conférence au Digital Dragon 2016 en Pologne. Le budget de développement total est estimé à 77 millions de dollars et il s’agit donc bien de jeux AAA. Ces projets ont été séparés entre deux studios afin qu’ils soient pleinement indépendants. Le but est de proposer ces titres durant les deux ou trois prochaines années et les développeurs espèrent qu’ils auront encore plus de succès que Dying Light.
Le premier est un jeu de fantasy qui proposera un monde ouvert immense avec des éléments RPG. Le studio précise qu’il s’agit d’une toute nouvelle franchise qui sera très différente de toutes les séries développées par Techland auparavant. Il sera jouable en solo ou en coopération. L’autre jeu n’a pas été évoqué mais il pourrait s’agir d’une suite à Dying Light qui a connu un succès plus qu’honorable en 2015.
Laisser un commentaire