Tandis que les joueurs profitent encore du Nitro Tour Grand Prix et de tout le contenu qu’il a apporté lors de la dernière grosse mise à jour, Beenox continue de travailler sur quelques patchs afin d’améliorer l’expérience de jeu sur Crash Team Racing Nitro-Fueled. Le dernier en date ravira surtout les joueurs Nintendo Switch.
► Retrouvez également notre test du jeu ainsi que notre guide détaillant la liste complète des codes de triche utilisables
Depuis la dernière grosse mise à jour de Crash Team Racing Nitro-Fueled, qui a notamment introduit la première saison du Nitro Tour Grand Prix qui durera tout au long du mois de juillet, quelques petits patchs ont été déployés par le studio afin de procéder à de légers ajustements. Rien de bien important, d’où l’absence d’articles à ce sujet. Cependant, la nouvelle version du patch qui vient tout juste d’être mise en ligne, la version 1.07 (ou 1.0.1.1 sur Xbox One et 1.05 sur Switch) risque quant à elle de ravir un grand nombre de joueurs, et en particulier ceux qui profitent de l’aventure sur Switch.
En effet, si le nouveau patch permet de réduire la durée des temps de chargement sur l’ensemble des plateformes, il est surtout efficace pour la console de Nintendo, qui souffrait de temps de chargement bien plus longs que ses consœurs. Cela est rendu possible par le fait que celui-ci va tirer parti du « Boost Mode », qui permet d’améliorer temporairement la puissance du CPU de la Switch. Peu de développeurs ont encore explicitement fait référence à l’utilisation de ce mode pour le moment, c’est donc suffisamment important pour être souligné.
En parallèle, de nombreuses autres corrections sont apportées sur toutes les plateformes, en particulier pour le mode en ligne. Parmi elles, se trouvent notamment l’amélioration de la stabilité du online, l’ajustement de la fréquence d’apparition des circuits lors de la phase de sélection pour les matchmaking, l’ajustement des effets liés à certains bonus pour éviter le spam ou encore la correction des problèmes de recherche de joueurs (notamment après que plusieurs joueurs aient quitté le lobby) et d’attribution des places ou des récompenses en fin de course.
Pour rappel, Crash Team Racing Nitro-Fueled est un jeu développé par Beenox et édité par Activision, disponible depuis le 21 juin sur PlayStation 4, Xbox One ou Nintendo Switch.
Laisser un commentaire