Comme nous vous le révélions hier, Beenox a dévoilé sur Twitter le thème des trois prochaines saisons du Grand Prix de Crash Team Racing Nitro-Fueled, qui s’étendra donc jusqu’à la fin de l’année 2019 au minimum. La quatrième, intitulée Spooky, sera lancée dès vendredi.
► Retrouvez également notre test du jeu ainsi que notre guide détaillant la liste complète des codes de triche utilisables
Tout juste annoncé sur les réseaux sociaux avec une nouvelle feuille de route, le contenu du prochain Grand Prix du jeu de kart aux couleurs du marsupial préféré des gamers se précise. En effet, dans un nouveau communiqué publié sur son site officiel, Activision a présenté plus en détail tous les éléments qui feront le bonheur des joueurs dans Spooky, la quatrième saison du mode multijoueur de Crash Team Racing Nitro-Fueled.
Mois d’octobre oblige, les prochaines semaines seront placées sous le signe d’Halloween et de l’horreur, le tout avec le style si particulier de Crash Bandicoot. D’ailleurs, le nom de ce quatrième Grand Prix annonce d’ores et déjà la couleur puisque « Spooky » signifie tout simplement « Terrifiant » dans notre langue.
Pour l’occasion, une nouvelle mécanique de gameplay temporaire va être introduite. En cassant certaines caisses, les joueurs pourront libérer des fantômes espiègles qu’il faudra ensuite parvenir à capturer pour compléter certains défis. Bien entendu, cela restera optionnel et les fantômes ne viendront en aucun cas perturber le bon déroulement de la course. Il est même précisé que les joueurs pourront seulement voir ceux qu’ils ont eux-mêmes libéré. À côté de cela, vous pourrez également retrouver :
- 18 nouveaux items (karts, peintures, autocollants, décalcos, personnages et skins de personnages) à débloquer en remportant des Points Nitro via la réalisation des différents défis (rapides, quotidiens, hebdomadaires, thématiques et professionnels).
- Un nouveau circuit, Le Cauchemar de Nina. Disponible en multi comme en solo, il vous fera traverser des marais brumeux, des jardins inquiétants et les salles d’un château hanté où des citrouilles crachant un curieux liquide vert, des fantômes et même une citrouille-araignée tenteront d’entraver votre progression.
- Une série de nouveaux contenus disponibles à l’achat à l’Arrêt aux stands, parmi lesquels des nouveaux personnages et des nouveaux skins (dont Nina Cortex, N.Brio et Komodo Moe), un nouveau set de kart et ses roues ou encore de nouvelles peintures et de nouveaux stickers.
- Enfin, comme d’habitude, un kart et son décalco exceptionnel seront offerts à tous les joueurs qui termineront cette saison en étant dans le top 5% du classement.
Mais c’est loin d’être terminé. Sachez également que tous les personnages et items du Nitro Tour Grand Prix, c’est-à-dire de la première saison, seront de retour à l’Arrêt aux stands. Si vous les aviez manqués, vous aurez donc à nouveau l’occasion de vous les procurer en échange de quelques Points Wumpa.
Pour finir, Beenox va profiter de cette nouvelle mise à jour afin de procéder à quelques ajustements au niveau du gameplay, en réaction aux nombreux retours des joueurs. Le premier concerne le style de conduite. Alors qu’il était jusqu’ici imposé en fonction du personnage choisi, il sera désormais possible de choisir le style que l’on désire avec le personnage de notre choix. Pour l’occasion, les styles ont tous été renommés pour plus de clarté et un cinquième a même été ajouté :
- Débutant devient Maniabilité
- Intermédiaire A devient Équilibré
- Intermédiaire B devient Accélération
- Avancé devient Vitesse
- Dérapage (Nouveau)
Pour ceux qui le souhaitent, il reste tout de même possible de jouer avec le style de conduite original du personnage en sélectionnant la sixième option disponible, intitulée Classique.
Il a aussi été annoncé que les Wumpa Weekend, qui permettent de doubler le nombre de fruits Wumpa obtenus, fonctionneront désormais sur tous les modes de jeu du temps que la console reste connectée à internet. Ainsi, il sera possible d’en profiter en jouant au mode Aventure ou au mode Arcade. Autre ajustement, l’IA ne sera plus en mesure d’utiliser les bonus Horloge N. Tropy et Orbe Neutron lors des courses en ligne. Plus personne ne pourra le faire non plus en début de course du côté des joueurs. Enfin, dernière nouveauté, une nouvelle Coupe a été introduite. Intitulée Coupe Perdue, elle comprend les circuits Station Oxide, Horloge Wumpa, Circuit du Crépuscule et Parc Préhistorique.
Voilà une belle mise à jour qui a de quoi motiver à retourner faire chauffer la gomme des pneus des karts. Rendez-vous dès le 4 octobre à 16h (heure française) pour pouvoir en profiter.
Pour rappel, Crash Team Racing Nitro-Fueled est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire