La semaine prochaine, Crash Team Racing Nitro-Fueled accueillera son huitième Grand Prix depuis le lancement du jeu. Malheureusement, et surtout contre toute attente, Beenox vient également d’annoncer qu’il s’agira du dernier. En effet, le suivi du jeu s’effectuera ensuite de manière plus traditionnelle à partir de simples mises à jour.
► Retrouvez également notre test du jeu ainsi que notre guide détaillant la liste complète des codes de triche utilisables
Depuis plus de huit mois maintenant, les amateurs de jeux de course, de Mario Kart-like ou plus généralement les fans de Crash Bandicoot se délectent mensuellement des nouveaux Grand Prix lancés par Beenox pour le remake de Crash Team Racing. À l’instar du système de saison dans les Game as a Service, ils permettaient notamment l’introduction de nouveaux circuits, personnages, karts et autres objets de personnalisation afin d’étoffer le contenu du jeu.
La huitième édition de ce Grand Prix est d’ailleurs attendue pour la semaine prochaine et ses nouveautés restent encore à découvrir. Malheureusement pour les joueurs, celle-ci n’aura assurément pas la même saveur que les précédentes. Et pour cause, Beenox a annoncé sur le blog d’Activision que le prochain Grand Prix sera également le dernier. Après seulement huit mois de bons et loyaux services, le système de saison de Crash Team Racing Nitro-Fueled tirera donc sa révérence. Voici le mot laissé par les développeurs :
Au cours des huit derniers mois, nous avons été incroyablement fiers de nos offres saisonnières et nous pensons que notre prochain Grand Prix sera l’un des meilleurs à ce jour. Beenox est connu pour finir en beauté, et avec le prochain Grand Prix à l’horizon nous annonçons qu’il s’agira du dernier Grand Prix pour CTR Nitro-Fueled. […] Nous avons sincèrement aimé créer tout ce contenu, et par-dessus tout nous avons été touchés par votre soutien. […]
Ce fut alors l’occasion pour eux de revenir sur toutes les nouveautés ajoutées durant les derniers mois. Avec le prochain Grand Prix, ce ne sont pas moins de 51 personnages, 40 karts, 321 skins de personnages, 40 circuits et plus de 760 millions de combinaisons de kart possibles qui sont disponibles pour les joueurs dans Crash Team Racing Nitro-Fueled. Cependant, rassurez-vous : la fin des Grand Prix ne signifie pas pour autant que le suivi du jeu s’arrête ici. Au contraire, Beenox a profité de ce communiqué pour dresser sa feuille de route des prochains mois.
Ainsi, on apprend que le jeu bénéficiera d’un nouveau système de défis qui permettra aux joueurs de remporter des pièces Wumpa à utiliser ensuite à l’Arrêt aux stands. Cela passera par la réalisation de challenges quotidiens, hebdomadaires et mensuels comme c’est déjà le cas actuellement. La boutique proposera quant à elle des articles issus de chacun des Grand Prix, avec la possibilité de rafraîchir deux fois par jour le contenu afin d’accéder à une plus grande variété de choix quotidiennement.
Plus encore, de nouveaux records à battre seront disponibles en mode Contre-la-Montre. Il ne sera désormais plus uniquement question de battre le meilleur temps d’Oxide (déjà bien costaud) mais aussi ceux réalisés par les membres de l’équipe de développement sur chacune des pistes disponibles. Une récompense spéciale sera alors à la clé pour les joueurs qui parviendront à relever le défi. Enfin, de nouveaux éléments de personnalisation (personnages, karts, skins, décalcos, peintures) continueront tout de même d’être introduits avec le temps.
Pour rappel, Crash Team Racing Nitro-Fueled est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire